mardi 31 août 2010

Les blogueuses mode sont-elles vendues aux marques ?

Etre une bloggeuse consciente...Mais il ne faut pas non plus prendre les bloggeurs pour des journalistes. Voici un article à lire absolument, pour surfer en toute conscience.
Une bloggeuse peut-elle être crédible après avoir fait de la publicité pour une marque? Non, lorsqu'une bloggeuse vit de sa pratique du blog-mode, elle doit avoir les même rêgles qu'un journaliste. Sinon le mêtier n'a plus de raison d'exister, out les journalistes de mode Elle, Vogue etc.

Les règles de déontologie doivent donc s'appliquer pour ne pas perdre, confondre ou dérouter le lecteur...Facile de promouvoir un sac lorsqu'on l'a eu gratos...Mais toutefois on peut le faire si on le précise par la mention "publi-communiqué" ou autre. Recevoir des cadeaux et privilèges lorsqu'on est bloggeuse mode, peu pervertir l'information que l'on donne, si,si ...c'est déjà toute la problématique du journaliste.
Sur la question, lorsqu'on en fait son pain, les bloggeuses modes devraient connaître les filons journalistiques histoire de ne pas se laisser entraîner...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails