lundi 11 octobre 2010

BORDEAUX SWEETS...Le Ballroom Blitz (comme le chantait The Sweet)

Lieux In de Bordeaux, lieux méconnus ou encore inconnus: la ville regorge dans ses petites ruelles sudistes de boutiques aux regards et créations trés personnelles. Bordeaux, ville d'art et ville de commerce depuis des siècles propose aisément un détour par ses petits commerces afin de trouver tout bonheur que l'on recherche. Bordeaux Sweets, propose de partager ces petites douceurs entre style, goût, beauté et art et vieilleries truculantes, ce City Guide explore, à sa sauce, les plus petits recoins la cité nommée et renommée comme étant un : Petit Paris!
La boutique Ballroom Blitz se situe rue Saint James près de Viva Las Vegans et de Rayon Frais mais surtout au dessus de Saint Elois, église de la Grosse Cloche. Deux petits chiens surveillent la boutique, alors attention ! Si vous ne leur plaisez pas ils vous feront trébucher en promenant en plein milieu de la boutique, leur petit panier à coucher...Ouh le malin !
Petite boutique de fringues et accessoires, hommes et femmes, le style est trés retro avec des collections rockabilly, pop ou encore punk ou même zombiesque. De jolies robes liberty & vintage sont mises en vente et parfois quelques fringues de fripes. On y adore surtout les accessoires, colliers, lunettes, et même les petits canards de bains...



 Cupcakes, bijoux, colliers, petits carnets...

 Tee-shirt comics hommes

Ma sélection: le tee-shirt tattoo rose (en bas à gauche !), un collier coeur rouge, une paire de barrettes noeuds couleur rouge et coeurs blancs dessus, et des escarpins rouge à pois blancs ainsi...qu'un fameux petit canard léopard pour agrandir la collection de canards pour le bain.


Une découverte et exploration obligée de  cette boutique retro dans l'âme, où des merveilles sortent de chaque coin. Une boutique originale, unique, qui contient une âme, une vraie et pas celle d'un suédois...
La propriétaire et initiatrice de cette boutique, avec qui il sera facile et agréable d'échanger quelques mots.

6 commentaires:

Lost in Mexico a dit…

Une vraie caverne d'Ali Baba! Rien que de sur les photos, j'ai repéré plein de trucs qui font envie. Bonne semaine!

berrydelight a dit…

ohh le petit chien a l'air trop trop mimi.
Par contre, la boutique est un peu trash... non ? mais bon on doit surement trouvé de belles pièces quand même
bisou
berrydelight

Milkshake Gurl a dit…

Il y en a pour tous les goûts, moi je préfère les accessoires, il y a vraiment tous les styles retro!

moucheamode a dit…

Je ne connaissais pas du tout !
Ton blog regorge de bon plan apparemment :) J'adore
Je t'ajoute également à ma blogroll ;)

Charlie. a dit…

Salut , je viens de tomber sur ton blog par hasard en allant de blog en blog ( ca rappelle le bon vieux temps Skyblog....BREF )
Je suis bordelaise depuis cet été et c'est un vrai plaisir de découvrir d'autres blogs bordelais surtout quand ils nous font découvrir des facettes de cette ville que je connais peu ...
Cependant ce magasin je connaissais, une jolie découverte lorsque j'ai emmenagé près de St James.
On a envi de tout y acheter, la propriétaire est vraiment gentille, la musique qui y passe est old school tout comme on aime, les tee shirt Zombie sont à tomber à la renverse, et c'est de là que vient la jolie robe sailor offerte par mon amoureux ( elle est sur mon blog, si ca te dit de passer ...)

Bonne fin de journée sous la pluie bordelaise !

Erasmus girl a dit…

Je dois vite revenir à Bordeaux pour découvrir cette boutique dis donc. Merci de la découverte, rien qu'à voir les photos, je craque complètement.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails