lundi 4 octobre 2010

Chronique d'un achat sur le ZARA ESHOP

Premier test du ZARA eshop réalisé mi-septembre pour la bonne et simple raison que ZARA nous a déguainé une série de look fifties dont un tee-shirt pin-up, des cardigan rouge et gris comme je les aime et surtout le bomber que je vous avez déjà présenté ICI.

*Bref! Pour vous raconter mes péripéties modesques et shopping-esque, ma première étape consistait donc à passer commande d'un tee-shirt et d'un bomber. Le tout pour 42 euros, je m'en sorts trés bien, je trouve....


*Le site est d'une incroyable facilité d'utilisation, bien fait, il garde en mémoire votre panier etc. Pour le webmaster, je dis 10/10. Pourtant, les jour passent, et re-passent (non pas la chemise...) et pas de nouvelles de mon ami M.ZARA eshop. Or, j'ai commandé en boutique, histoire de ne pas avoir de frais de port, puisque j'habite en plein centre-ville et que je ne suis pas une moue du genou ...

*Une semaine passe tout de même, M. ZARA m'informe que pour que l'arrivée de ma commande soit plus rapide, elle sera divisée en deux. Trés bien de toute manière je ne peux pas lui répondre à M.ZARA, ni rouspéter ou quoi sinon avec ce 08 88098079...Il me faudra payer en téléphone bien plus que je n'ai commandé.

*Deux jours après, monsieur ZARA me dit : "hey ! ta commande est arrivé, tu sais ton tee shirt Pin up que tu attends avec tellement d'impatience !", alors zou! Je file le jour-même en boutique, là des vendeuses, agréables mais stressées me passent mon petit paquet cadeau...Et là, magie, j'ai l'impression qu'un prince charmant me demande, presque, en mariage en envoyant un tee-shirt (rire jaune)

Ohh le joli paquet, si bien emballé, si mignon, signé, et tout et tout...On dirait qu'on m'invite aux réceptions de M. l'ambassadeur...


*Après toute une soirée d'extase sur cette jolie boîte en carton et papier recyclé (je dis OUI), que je photographie dans tous les sens, quelques jours passent et la semaine suivante, je reçois encore un mail de M.ZARA, me dit , ni une, ni deux, que mon fameux tee-shirt pin up, tant attendu ou la deuxième partie de ma commande est arrivé en magasin! Génial, sauf que euh, je l'ai déjà reçu...Hum, c'est louche, je décide d'y aller et effectivement en ouvrant le paquet avec les vendeuses : c'est un deuxième tee shirt pin up (je ne l'ai pas gardé parce que 25 euros pour un second tee shirt, non merci!). 
Mme vendeuse appelle la hotline (le client est roi, faite le sinon la facture sera salée), et le Monsieur ou Madame ZARA se complaint en excuses au bout du fil : l'erreur est humaine, me dis-je...

On m'assure, de surcroit, que j'aurai mon BOMBER VARSITY (celui avec marqué cheese, cake, snif), dans la semaine, au plus vite !

Je les crois

* THE END: finalement le soir, je me dis, "bon, ça va s'arranger, cool je vais recevoir mon BOMBER dans la semaine" j'essaie de deviner quel jour...Et bim, Mail de Monsieur ZARA (encore lui) qui me dit froidement et simplement que l'on va me verser le montant de mon BOMBER VARSITY...

Etant donné le mail automatique, pas de "veuillez nous prier de nous excuser..." et pas non plus de "nous n'en avons plus en stock, on vous a dit des bêtise et fait baver pendant trois semaines pour rien"...Je reste donc COUAC...

*MORALE:

Frustrée, désemparée (bon j'exagère un peu), la formule m'a désorienté, on me dit "oui" pour ensuite dire "non" tout de suite, j'envoi un mail à contact, on ne me répond pas et surtout, c'est une machine qui me parle, géniaaaaal.

Un peu déçu, je me dis que la société à bien changé, que le service made in France, la gentillesse et le conseil en vente n'existe vraiment plus...(Ca me rappelle la fois ou j'ai tenté la discussion avec un caissier de Zara, style " vous avez l'air débordé, ils sont pas trés bien vos patron" et qu'il m'a froidement rien répondu...).

L'erreur est humaine mais le pardon, informatisé...Jusqu'à ce que  presqu'une semaine après une dame m'appelle sur mon portable pour s'excuser  (!!) de la part de M.ZARA, bon elle ne me propose pas de réduc ou cadeau et me confirme que je n'aurai sûrement jamais mon TEDDY BOMBER VARSITY mais au moins , elle l'a fait. 

8 commentaires:

dickface a dit…

Coucou, pour les ballerines rouges vintage et la pochette rose de mon vide dressing, voici mon email : emaildedickface@gmail.com :)

Anne a dit…

Coucou je viens de découvrir ton blog et grace à lui plein d'adresses sympas sur Bordeaux. J'ai vu ton message sur le site cosmopolitan concernant la troc party, il y a encore des places je serais intéressée?
Mon adresse email : deeppurple33@hotmail.fr
Anne

Daisy a dit…

Salut, merci de m'avoir donné le lien de ton blog.
J'ai voté pour toi pour le meilleur espoir blog ;-)
Pour le troc party de jeudi je ne serai pas dispo, mais pour le prochain je tacherai de l'être !
Quelle histoire pour le teddy bomber Zara !!!
Allez je vais continuer à parcourir ton blog.
bises, bonne journée !

Luxe and Vintage a dit…

Hello miss,
j'ai bien eu ton message concernant la troc party; malheureusement je ne pourrais être des vôtres, la date est trop proche et j'ai déjà quelque chose de prévu :(
Mais une prochaine fois avec grand plaisir !
Puis-je relayer l'information sur mon blog ?

Milkshake Gurl a dit…

bien entendu au contraire ! Je ferai un report avec photos à l'appui :)

Marion & Sidonie a dit…

J'ai commander il y a 3 semaine un manteau sur les 3 suisses.
Temps d'attente : Entre 10et 15jours MAX !
Ca fait maintenan 3 semaine, pas de nouvelle. Pourvu que le paquet ne soit pas parti en Moldavie..

Simpa ce blog . Je deviens membre.
http://thevolcanic.blogspot.com . Des bisous

Jérémy. a dit…

Tu aimes la mode! Hype Girl! Tu veux être au courant des dernières nouveautés musicales, de tout ce qu'il faut avoir dans son Ipod pour être HYPE? Viens faire un petit tour chez moi.
http://iamhypeoujessaye.blogspot.com/

Mélanie Élla B. a dit…

Haha, j'ai bien rie en lisant ton article même si bon, je n'aurais pas vrmt rie u alors, juste nerveusement si ca m'etait arrivée !
Pour le moment, je me contenterais d'aller direct en magasin en attendant que les failles de e-shop se regle ! haha.
Bonne continuation !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails