mardi 12 octobre 2010

TROC PARTY bordelaise #1 by Milkshake fraise

Plus de fringues que de jours dans le mois? Non, ne cherchez pas d'excuse du genre " je veux protéger la planète et ne jamais faire de lessive du coup j'achète des fringues pour toute l'année", assumez, vous êtes une accro au shopping. Quand on adore voir une folle ribambelle de fringues dans son armoire c'est qu'on est une vraie Shopaholic ! 

Mais l'armoire peut aussi déborder pour d'autres raison peut être que vous n'avez rien jeté depuis 10 ans, du coup le quart de votre armoire respire la poussière...Bref, vous en avez marre de voir votre armoire gonfler à bloc, une envie de changer, de ne plus voir le gros pull avec une tête de chat offert par mamie à Noel 1999, une envie de se débarasser de  cette robe d'ado portée pour les soirées Boom dans le garage des parents dans les années 80, alors que tous le monde vous appelez Kylie (pour faire la Locomotion)?


Le bon plan qui se répand comme un feu de paille, c'est la troc party. Une sorte de soirée pyjama où chacune des filles invitées décidé d'abandonner une partie de son dressing, dont elle ne veut plus, qu'elle n'assume plus ou n'a plus besoin, tout simplement (comme si on avait besoin de toutes ces fringues, non?). Alors, les vêtements sont mis en commun et les échanges peuvent commencer...dans une ambiance conviviale et amusante, un magasin sans argent, juste avec de jolies choses en toute gratuité. La troc party fait des adeptes car cela permet de débarrasser le dressing, de se trouver d'autres petites pièces sublimes, et de rigoler accessoirement entre deux essayages avec les copines.


Un salon, des petits fours, blinis et quelques verres de blancs et rosés ont accueilli, jeudi dernier, huit demoiselles  prêtes pour un échange un peu spéciale...Une troc party !

Entourées de cartons pour les pantalons et tops, de caisses pour les pulls et les short, d'un panier à linge pour toutes les robes et jupes et bien d'autres choses, les filles ont rapidement joué le jeu du fouinage. Une sorte de vente privée qui transformerait un salon en magasin de fortune. La plupart des filles ont pu s'amuser à réaliser le petit Dress Code 60s, pour d'autres, il fut moins facile mais l'important c'était bien entendu de se faire plaisir. Les filles d'abord timides ont pris le temps de discuter et de se découvrir avant de ne plus pouvoir retenir cette envie débordante de plonger dans cette montagne de fringues.




Un vrai Brainstorming de personnalités et de rencontres. Un démarrage en douceur qui est vite passé au niveau supérieur ! Au début consiencieuses et silencieuses les filles ont cette impression "d'être comme au restaurant quand on a un plat délicieux et qu'on n'a pas le temps de lâcher un mot" . Une fille en entraîne une autre, chacune s'est mis au travail, pour dénicher sa perle rare...Déchaînant une véritable frénésie de fouinage et de bonnes parties de rigolades! Même Morgane qui n'avait rien à troquer à pu trouver son bonheur. 


Chloé complète sa penderie en jupe taille haute, chaussette et haut à rayure

Le principe, vous l'aurez compris est simple et les atouts sont nombreux : se débarrasser de jolies pièces qu'on ne met plus (pas assez de jours dans l'année !) et en trouver d'autres que l'on a jamais portées ! En quelques heures les échanges se sont fait naturellement, chacune a exposé ce qu'elle avait sélectionné. Le tout sans échange d'argent puisque le troc se répercute entre toute les filles.Une seule difficulté la prise de décision, parfois on a presque failli se battre comme des chiffonières pour une si jolie paire de chaussures qu'on a bien failli exclure de la troc party.


Le salon a été transformé en vraie penderie géante ! " On a envie de plonger et de nager dedans" s'est exclamé Morgane à la vue de ce qui est presque devenu une piscine de vêtements ! 

Quelques heures plus tard, après les essayages entre filles, les blagues et discussion, toutes sont reparties avec de nouvelles fringues dans les bras. Pour ce qui restait une partie à été donné à des associations via les bennes RELAIS du centre ville de Bordeaux, le reste est mis de côté pour une prochaine soirée!


 Toutes les filles ont joué au petit DRESS CODE 60s alors présentation de looks avec la fameuse tête de fraise marque de fabrique du blog (pardon aux manquantes qui sont tout de même sur les autres photos)


 Anne : preppy girl & quelques girls band US des 60s...

 Les bloggeuses Louise et Morgane ont opté pour la robe avec taille haute, trés joli


 Me & my jupe taille haute achetée au Docks de Caviar (voir rubrique Bordeaux Sweets) et chemisier à pois H&M & Charlotte, photographe en herbe : merci à elle pour les photos de la soirée
On aime la petite touche preppy chaussette brodées et escaprins


Claire, en robe droite, mode yéyé, avec une ceinture adorable de chez NewLook


Mignon cette jolie troupe de huit sérial shoppeuses, non?

Après ce premier rendez-vous, j'attends vos réactions les filles, alors heureuses?
L'expérience fût riche et prenante, une activité enrichissante et surtout amusante et trés appréciable.

Une chose est sûre, une troc party homme & femme sera organisée avec le journal B2, dont je suis rédactrice, en février prochain...

 En attendant, je propose que la prochaine soit le samedi 27 Novembre prochain dans l'après-midi
Je gère lieu et organisation selon le nombre de participantes.


Les inscriptions se font ICI par commentaire en laissant un prénom+un mail

27 commentaires:

Emelie a dit…

Très sympa cette idée!

Bisous

http://vintagetouchblog.wordpress.com/

Bérangère a dit…

Coucou
Suis dispo les 2 soirs !! Tiens moi info !
Bises

Milkshake Gurl a dit…

@emilie : si tu es du coin viens nous rejoindre !

@Bérangère : Surtout inscris toi en laissant un mail s'il te plait, comme ça je pourrais faire un listing et des mails groupés

Claire a dit…

Je vais refaire un commentaire ici alors! super soirée, tout était très sympa! de supers trouvailles qui font que quand on ouvre les portes de son armoire le matin on se dit avec un sourire exalté "wooooaaaaaa c'est vrai que j'ai des nouvelles perles!!" et tout cela met de bonne humeur!!
super initiative! see you soon

la petite a dit…

Très bonne idée ! J'adore le concept :) C'était dans quelle région ? xoxo

Lost in Mexico a dit…

Très belle initiative! Félicitations

Cécile a dit…

Oh ça avait l'air sympa^^
J'aimerais beaucoup venir comme tu me l'as gentiment proposé mais je n'ai pas mes dates/horaires de boulot pour novembre >.<

Milkshake Gurl a dit…

@Lapetite : Nous sommes en Gironde et plus particulièrement à Bordeaux ! Tu es la bienvenue...

Cécile a dit…

Je suis étudiante et je bosse chez McDo, donc mon planning est assez serré mais bon, on s'organisant un peu, ça marche très bien :)

M. and O. a dit…

Ah mais c'est Chloéééééé :)

My name is Chloé a dit…

Yes c'était sympa comme tout! Je peut être dispo les 2 soirs je pense. Des bisous Tiphaine.


@M&O: On peut rien vous cachez ;) <3

Anonyme a dit…

Ca me tente vraiment, je suis dispo les 2 soirs!

Sophie

sosobibine@hotmail.fr

Daisy a dit…

Ca avait l'air trés sympa cette soirée !! Je ne sais pas encore si je serai dispo, c'est chiant. A voir..

Milkshake Gurl a dit…

@Toutes : Pas de problème vous aurez jusqu'au 30 octobre pour vous prononcer ! J'attend encore les instructions de l'association de troc party en province qui va me filer un coup de pouce

@Claire&Chloé : les filles je vous attend pour la prochaine avec encore plus de fringues et d'autres nanas pour les trocs

@Cécile : Courage poulette je comprends, j'ai fais ça aussi pendant trois ans d'étude (bon pas à MC Do mais avec des ados)

@M&O : venez vous joindre à nous la prochaine fois !

Luxe and Vintage a dit…

Ma préférence va (forcément) au 25, puisque le 4 je serais en Australie; difficile donc de faire l'aller-retour dans la soirée^^
Est-ce toi que j'ai eu par mail pour l'interview/article pour le magazine B² ?

Nathalie <3

Caroline M. a dit…

Oh que j'aime ce blog mon Dieu ! <3
Et tu es de Bordeaux en plus ? C'est un signe ! :D
Ca me tente bien moi ta troc party du 4 mais à vrai dire je viens de faire le plein en fringues alors j'hésite ! Avec mec 130$ partis chez Forever 21 je me tate... Je te rajoute dans mes blogs favoris en tout cas et je viendrais ici souvent ! :)

Caroline M. a dit…

Et pour les lieux abandonnés de mes shoots : En tant que photographe passionnée j'aime fouiller ! Alors... Je fouille ! :D Et parfois je tombe sur des lieux vraiment cools :)

Caroline M. a dit…

Oh et puis pour la Troc Party... J'ai tellement envie de me laisser tenter... Allez, je veux être là le 25 novembre !
Et je sais quoi t'apporter pour être une parfaite invitée.. ! :)

Un thème pour cette fois aussi.. ?


(Adresse mail : keepxpride@hotmail.fr, ou au pire par commentaire sur mon blog. Ou alors rentre moi sur facebook [Caroline Mélia] )


xXx.

Milkshake Gurl a dit…

@ Luxe and Vintage : oui je suis rédactrice culturelle pour le mag B2, qui est en lien sur mon blog, je vais également bientôt vous en parler, un peu plus en détail !

@Caroline M. : ahah tu n'es pas obligée d'apporter quelque chose, en plus je sens déjà qu'on va bien s'entendre!

@Toutes : Je vais bientôt faire un post pour annoncer la date prochaine de la Troc Party, celles qui se sont déjà inscrites AVEC LEUR MAIL, sont notées, n'hésitez pas à faire passer le message aux copines !

Anonyme a dit…

SALUT
Je viens aux nouvelles à savoir si la ptite veste en cuir noire est toujours en vente ??

réponse : celin_jun@yahoo.fr

clairee a dit…

Salut,

J'ai découvert ton blog un peu par hasard et suis tombée sur ton article sur les trocs parties. J'en organise moi aussi à Rennes et je te conseille d'annoncer ta troc party sur le site www.trocdefilles.fr c'est un site regroupant une communauté de troqueuse de toute la france, je pense qu'il doit y avoir du monde de bordeaux qui pourrait être intéressés.

Voila

Bonne troc party !

Anne a dit…

très chouette le reportage :) je m'inscris pour le 25, mes placards débordent encore!

Milkshake Gurl a dit…

@Anonyme : je t'ai envoyé un petit mail !
@Claire, merci du conseil je suis isncrite et j'y ai annoncé la prochaine troc party : le 25 novembre !! l'annonce et les rêgles sont dans l'onglet TROC PARTY en haut de la page !

@Anne : chouette, chouette, chouette, je t'inscris !

Caroline M. a dit…

Ne t'en fais pas ce n'est vraiment pas grand chose mais ça te plaira ! :)
Il me tarde !

moucheamode a dit…

Oooh mais c'est une idée géniale !
Il reste encore des places pour venir ?
Le 25 octobre c'est ça ?

mon mail : moucheamode@gmail.com

Est-ce que je pourrais faire un petit film de la Troc Party ?

Mary a dit…

Raaaa depuis le temps que j'attends une troc party !! Mes placards débordent à mort, faut vraiment que je fasse quelque chose !

Je ne serai sur Bordeaux que le 25 novembre.
Voici mon mail: marie.rouviere@me.com (je viendrai très sûrement avec ma colloc' qui a également des tonnes de fringues, on arrive plus à tout faire rentrer dans l'appart' !).

Gros bisous à toutes et j'espère vous voir le 25 !!

Sonia a dit…

Il y a un site qui peut aider pour organiser des troc parties :

http://www.chacunsatribu.com/sortie.php :)

Je l'utilise pour trouver les trocs parties qui ont lieu sur ma région.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails