mardi 16 novembre 2010

B2 - MODE & ART & CULTURE





Il était temps de vous en parler, B2 (ou B - carré) est un nouveau magasine sur Bordeaux et Biarritz auquel je collabore en tant que journaliste mode & culture. Dédié à la mode, l'art et la  culture, le mag' travail déjà sur son son second numéro . L'équipe menée par Olivier Granet, jeune diplômé en design d'espace est aussi composée de graphiste, rédacteurs, photographes, modèles...


B2 est novateur, branché, et atypique. Ce magasine est un vrai plus dans la région!

Avec ses 180 pages, 5000 exemplaires et son format A5, le magasine séduira des lecteurs branchés sur les nouvelles tendances artistiques :  Elégant, raffiné, urbain, dynamique, B2 est le nouveau magazine tendance des jeunes générations entre 15 et 30 ans.

B2 est une inspiration à la création. L'art y a toute sa place dans son effervescence et raffinement. La mode est son moteur et la culture sa muse.

Chaque numéro trouve sa cohésion dans un thème   dont la première reflexion est ouverte par un philosophe, en personne. De l'art dans toutes ses formes avec des portfolios mode hommes et femmes, des articles et interview de créateurs, des rubriques musique, culture, un city-guide avec une sélection pointue de « Lieux In » et un agenda référentiel et pratique.






Un guide de poche qui met en avant les talents innovant et locaux (Designers, peintres, stylistes, musiciens, créateurs). L'esthétisme est en effet le maître mot du magazine qui occupe une identité à la hauteur de l'exigeance de ses lecteurs Aquitains. 

Finalement B2 c'est une douzaine de collaborateurs dont des jeunes diplômés et étudiants, qui ont décidé de mettre à profit leur talent et expérience avec une seule et même idée en tête : le désir d'apporter un nouveau souffle à la création et à la culture en la rendant accessible à tous car la tendance se trouve plus au coin de la rue que sur les podiums.
Un magasine conçu pour les jeunes génération par les jeunes génération...

Le numéro 2 sur le thème du Cocon sortira le 21 décembre, mais vous pouvez

désormais voir les vidéos backstage et infos sur le blog de B2 et lire ma 

présentation du mag' avec tous les points de vente. 

A savoir que j'en vendrais également lors de la Troc Party du 27 Novembre.


Points de vente : 

Bordeaux (33): 

IDK-Lé (rue du Pas St Georges)
OLGA (Rue du Pas St Georges)
TSIM-TSUM (Place Fernand Lafargue)
DOCKS CAVIAR (183 rue Sainte Catherine)
OK DADDY (place Sainte Colombe)

La Tresne : 

ECLOSION (Av de la Liberté)

Baurech :
château DE PRESSAC : (Le Bourg)

Biarritz (64): 
MIRAVIDI (rue Mazagran)
KICKASS (rue Mazagran)
AUTOUR DU MONDE (Av Foch)
IN THE MIDDLE (Rue Alcide Augey)

Anglet : 
RAGDOLL SHOP (Sables d'Or, Esplanade des Gascons)

Bayonne:
LES ENFANTS TERRIBLES (Rue Poissonerie)

Un petit supplément "backstage" : une photographie d'un samedi soir de shooting sur le thème de trois cocons de fête. Les photographies du shooting seront visibles dans le numéro 2 - hiver pour le 21 décembre...Une atmosphère pleine de mystère qui donne envie d'en connaître plus, non?



6 commentaires:

Daisy a dit…

Je suis une véritable magazivore, et B2 me tente bien, en plus il est en vente dans plusieurs points de vente, j'irai sûrement l'acheter lorsqu'il sera paru le 21/12.
bises !

Milkshake Gurl a dit…

j'ai oublié de signaler que le 1er N° est toujours dispo dans ces mêmes points de vente !

Lost in Mexico a dit…

Félicitations ! Ce mag a l'air très intéressant.

berrydelight a dit…

ohhh il a l'air super ce magazine, j'ai bien envie de le lire ! je trouve que c'est une très bonne idée

bisou

berrydlight

Bérangère a dit…

Chouette chouette chouette !!! Dis donc, sais tu si le philosophe bordelais Bruce Bégout a déjà participé à ce mag ? Sinon, n'hésitez pas à le contacter via facebook par exemple (c'est mon frère !!)

tikitoi a dit…

ok je retiens j'irai voir ça enfin le lire ^^

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails