samedi 13 novembre 2010

DESSUS-DESSOUS

Chantal Thomas



Une sélection douce et à la fois sexy qui ferait des ravages non?
Marianne m'a fait découvrir cette créatrice, et je l'en remercie car son univers est tout a fait glamour et excentrique...Presque Burtonnien même ! Un monde fantastique plein de fantasmes irréels. 

Cela fait penser que Noël approche à grands pas. Noël c'est étonnant comme ça peut être magique, excitant à préparer, trés mauvais à la fois pour le porte-monnaie et pourtant, on a tous des souvenirs de Noëls ratés voire triste...STOP 'till get enough, pas de déprime, Noël c'est pas si grave, et c'est qu'un jour dans l'année après tout.

Car Noël c'est aussi beaucoup d'inconvénients : des pubs débiles pour des offres et abonnements qu'on connaît par coeur car on a l'impression de les entendre depuis notre naissance, de la consommation et des agressions publicitaires non-stop, des fous par milliers dans les magasins et centre commerciaux, des chariots remplis avec tellement d'abondance que ça en devient outrageant...Bon ok c'est pas que ça Noël chacun y voit ce qu'il souhaite, mais arrêtez de pourrir vos enfants jusqu' à la moelle et d'en faire de petites Paris Hi-T-C-on-NE

Parce qu'après tout Noël c'est un peu la fête des enfants ! J'ai hâte de gâter ma petite nièce de bientôt un an tout juste, j'ai hâte de lui faire vivre des bons souvenirs comme j'ai pû en avoir car même petit, les meilleurs souvenirs (et aussi les pires , c'est vrai) restent toujours en mémoire. Mon plus beau souvenir: avoir vu un étoile filante le soir de Noël entouré de toute ma famille lorsque j'avais 6 ans. Mais je suis sûre que le plus beau Noël est à venir !

A Noël, ce qui me rend le plus rêveuse c'est ce retour en enfance, tous les dessins animés qu'on peut revoir à tout âge sans avoir honte, et notamment le prochaine Disney : Raiponce et puis la sortie du dernier Harry Potter, va peut-être aussi marquer le tournant de la vie, la fin de l'enfance, de cette histoire que je suis depuis mon adolescence. Les bonbons, les films, le rouge et peut-être la neige...

Et vous qu'est-ce qui vous anime pendant Noël quels sont vos meilleurs souvenirs enfantins ou non?

10 commentaires:

Charlie. a dit…

Noël ...
C'est complètement mon moment préféré de l'année... Le monde dans les magasins, les décorations dans la rue, les lait de poule en famille .. & les cadeaux aussi, 'faut bien le dire !
Sinon pour la Troc Party je sais pas trop, j'en ai jamais fait et je suis plutôt du genre timide ( ouai c'est trop nul ) et je n'aurai pas grand chose à troquer =/

Bises,

http://342lawnstreet.blogspot.com

Fashion Evolves a dit…

La collection est super ! Et vive Noel !
aha

Bises

Cherry Lou a dit…

Oui, moi aussi j'ai eu des Noëls qui auraient mérité de passer à la trappe... mais aujourd'hui, je vois cette fête comme un moment magique, à la limite du merveilleux! Les lumières dans les rues, les décorations, l'odeur du sapin... Mon moment préféré de l'année!
C'est un très joli article en tout cas <3

La pépite modeuse a dit…

superbe !! J'aime bien ton blog :)

Carole a dit…

j'aime ses collections mais juste à regarder.. en matière de sous-vêtements, je vise sur le confortable et le 'pas de marque de coutures sous les vêtements" ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Nous sommes 4 étudiantes en Communication à l'IUT Michel de Montaigne Bordeaux III.
D'abord, bravo pour ce blog qui est vraiment fort agréable à lire, et de trés bon gout il faut l'admettre !
Nous réalisons cette année un projet tutoré avec une professionnelle créatrice de sacs rétros hauts de gamme que nous présenteront en plateau en Janvier à notre IUT.
Cette originaire de Lyon, vient d'être référencée (aprés passage en commission parisienne) aux galeries lafayette de Marseille et tend à s'exporter au niveau national.
Votre blog, correspond selon nous, tout à fait à ce "style" de tendance. Nous avons donc pensé qu'il aurait pu être interessant, de nous rencontrer, pour vous présenter cette marque, qui pourrait peut être donner lieu à un article si celle ci vous plait... Cela pourrait être un avantage pour nous de travailler avec une personne du milieu comme vous ; et pour vous, de véhiculer en avant première, une future tendance.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Adeline, Charline,Elsa, Mathilde

Elsaa.d@live.fr

Daisy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Daisy a dit…

Merci Tiphaine pour ton email (j'avais pas fait attention que tu me l'avais donné, je l'ai supprimé ;-) )

J'adore Noël, son ambiance, l'odeur du sapin et le décorer (de trés jolies choses chez maisons du monde ;-) ), les décos des rues, les bons repas en famille...
Une belle période.

l'atelier d'agathe a dit…

Ahhh...Chantal Thomas
super blog, du rétro tout ce que j'aime
Agathe

Alexiane a dit…

Ma maman adore l'univers de Chantal Thomass :)
Pour mes souvenirs enfantins au moment de Noel... Avec mes frère et soeurs le premier levé le 25 allait réveiller les autres pour courir aux cadeaux ^^

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails