mardi 23 novembre 2010

Lanvin pour H&M : Top départ et top liste !


La collection, trés haute couture et party dresses, promet aussi quelques petites folies à moindre prix. Même si les critiques sur les blogs, sont vives, on ne peut pas reprocher au géant suédois ses multiples associations à la haute couture. Pourtant, cette collection oublie que 80% des français ne peuvent pas mettre 200 euros dans une robe... Les plus chanceuses feront des jalouses sur le web, alors pour toutes celles dont le porte-monnaie à pour priorité : le loyer, les factures et Noël pour le plaisir des proches, quelques indices pour se faire un petit plaisir, quand même...


-Le Blazer pour chéri-chou (son Noël) et la pochette (mon Noël)-

-Une folie? La robe pourpre, fushia ou purple....Pour l'hombre (on prononce en pensant à Javier Bardem) : le noeud pap' rouge !-

-Le collier ras le cou fushia <3-
-Ras le cou & boucles d'oreilles rouges (à droite) pour aller avec le noeud pap' de votre homme...-
-Boucles d'oreilles : 19,95 euros, Ts : 29,95 euros, Necklace : 39,95 euros-
-Pochette : 29,95 euros, Jupe 49,95 euros, TS : 19,95 euros à piquer chez les hommes...-

Mais bon, les fashionistas, pas la peine de vous lever aux aurores non plus ou de vous prendre un coup de poing ou un croche-patte pour shopper à tout prix la collection, restez zen !
Pour celles qui ont de l'humour, il faut lire le reportage de Ln's Lifestyle de Lille qui raconte la folie de ce matin (ou cette nuit parait-il !)

Reportage : Bordeaux Sainte Catherine- H&M - 12h00 (moi et les batailles de chiffonnières c'est pas ça, et me lever tôt, non plus !)

Petit reportage quasi en direct sous l'effet de la curiosité de la sortie de la collection Lanvin pour H&M. L'arrivée au H&M est plus facile que je ne le pensais en plus le soleil est là, ça fait terriblement du bien. Les vendeurs sont en train de ranger les barrières devant le magasin...J'imagine l'article qui paraîtra sûrement demain en Une de Sud Ouest Bordeaux : "Une femme de 35 ans, blessée par dix adolescentes alors qu'elles doublaient la file d'attente pour l'entrée au magasin H&M...". Je m'attendais à plus d'adrénaline mais j'aurais dû me lever plus tôt pour ça, donc tant pis ! Dans le coin, au fond du magasin, le rayon bijoux est totalement vide. Les chaussures sont essayées avec frénésies et à la va-vite par des femmes de 20 à 35 ans en moyenne. Certaines ont quasiment huit robes dans les bras avant d'aller les essayer. Toutes repartent soit avec une paire de chaussures ou une robe, bizarrement c'est plus un choix de femme mature. Les plus populaires sont  la robe asymétrique noire et la robe bleu nuit ondulée sur les côtés (sur la publicité elle est en violet, qui est en réalité un violet pimpant). Il ne reste aucun tee-shirts, ni jupes. Les trenchs zébrés sont en réalité marron et le tissu est décevant, rien à voir avec la photographie. De plus la matière des robes noires et asymétriques (celles en jaune dans la publicité) laisse aussi à désirer, trop rêche. Les vendeurs ont tous des tee-shirts pour l'occasion et sont assignés comme "conseillers de vente", pour une fois on n'a pas à les chercher !  Tout le monde leur demande quand, ils commenceront à avoir des retours...La folie Lanvin & H&M ne s'arrête donc pas là. Certains feront comme moi, prendront et après mille et une réflexions choisiront sagesse ou non.
Et vous allez vous précipiter aux portes de H&M ou boycotter?

10 commentaires:

Eva's blog a dit…

et bien je n'ai pas fait la queue pour Lanvin et je m'en contre fiche mais si la collection est très belle, ça reste du H&M dans le fond!

Tikitoi a dit…

euh non déjà vu l'heure il ne doit déjà plus rien rester ^^ et puis aller me bagarrer pour des vêtements qui au final ne me plaisent pas plus que ça, ça ne m'intéresse pas, ça serait juste acheter pour acheter car c'est du Lanvin et c'est tout

Lnnn a dit…

Merci pour la petite pub !! Ce n'était pas violent, heureusement, mais il fallait être motivée!!

Bisous!!!

Daisy a dit…

Je n'ai jamais accroché aux différentes collaborations créateur/h&m, je trouve que ça reste cheap, parfois importable et c'est cher voire trés cher pour ce que c'est réellement. Puis les couleurs sont improbables pourtant dieu sait que j'aime la couleur ! Les robes jaune et rose, des horreurs, puis elles ne reflètent pas du tout le style Lanvin je trouve.
Mais j'aurai voulu être une petite mouche pour voir la cohue ce matin et les filles/femmes se battrent :-D

Lost in Mexico a dit…

C'est quand même de la folie celles qui vont faire la queue aux aurores pour une robe ...

tikitoi a dit…

bon ben je viens de lire la suite de ton article, et je me dis que j'ai bien fait de ne pas y aller alors vu ce que tu en dis sur les matières et les formes.

Bérangère a dit…

Les BO rouges sont sympa, mais bon j'allais pas y aller pour ça :)
Sinon, sur ebay, les pièces se vendent déjà et bien sûr + cher qu'en boutique !!! En fait si, j'aurais dû prendre un jour de congé sans solde, ça m'aurait peut être rapporté + à la revente qu'un jour de taf ! Hihi !

modebea a dit…

Comme toi, j'ai vu ce que tu montres en photo et franchement, je ne suis même pas entrée pour voir ce qu'il restait ! Franchement, Lanvin qualité h&m, ça ne me dit pas grand chose... peut-être que si j'avais 30 ans ? No sé !

Jul et Stex a dit…

Perso j'avais hate, mais en faisant mes 1ers repérages sur Internet 1 semaine avant la sortie en boutique, je me suis rendue compte que les fringues ne me plaisaient pas et qu'en plus d'être importables elles étaient hyper chères ! donc je n'y ai même pas pointé le bout de mon nez...

l'Iconoclaste a dit…

J'aurais bien aimé la jupe, mais je n'ai pas eu l'occasion de la voir en magasin. Bon, je me suis pas levée exprès pour ça non plus, donc... ^^

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails