mardi 30 novembre 2010

TROC PARTY#2 reportage

Une troc...quoi? Une T.R.O.C - P.A.R.T.Y !
(ouverte à toutes les bordelaises, si, si...)

Le troc c'est le moyen d'échange et de paiement le plus vieux du monde... et nos dressing en temps de crise en ont bien besoin.
Le but? Se débarrasser de fringues en bon état et qui ont encore de la vie devant eux, mais qu'on ne peut plus voir en peinture (non, je ne veux plus de cette petite jupe plissé que je portais au lycée quand je sortais avec Michael (et que j'avais un appareil dentaire), le beau gosse trop fort en basket, ça me rappelle la période ou méchantissime, je larguais pas texto...penserons-nous devant le tri devant tant de choses, qu'au final...On ne met plus trés souvent).
Pour renouveler tout ça, une idée, un principe : LE TROC



Une journée a été consacrée à échanger des fringues et accessoires de toute sorte. Organisation au pied levée, ça n'a pas l'air mais ce n'est pas une mince affaire !

Dans le quartier Saint Pierre de Bordeaux à 14h00 pétantes, 26 troqueuses inscrites sur mon blog ou le site Prêt à troquer, se sont données rendez-vous au restaurant VIVA LAS VEGAN qui trés gentillement, prêtait ses lieux. Et  c'est une armada de fashionistas, valises et sacs à la main, qui y ont débarqué. A l'arrivée, une mission était donnée : apporter sa grille de points et inscrire ces valeurs sur des étiquettes autocollantes sur chaque article apporté. Ensuite, il a fallu répartir dans notre "showroom privé" aka "le paradis des fringues", tous ces vêtements dans des cartons et sur des tables destinées à chaque catégorie.

Une heure après l'arrivée de la majorité des participantes, et après une ou deux explications et une distribution de sacs pour faire son shopping, nos sages et souriantes shoppeuses se sont mises à la tâche...(Crevant, non?)


Non, pas de cris, pas de griffures ni de crépâge de chignon, les mâles auraient pû nous filmer, tant ils auraient été étonnés...C'est dans un CALME étonnant que chacune rempli son sac avant d'aller essayer (aux toilettes) et de se mirer devant la grande glace du couloir. Bien sûr, certaines se sont d'abord dirigées vers les robes, d'autres dans les chaussures ou encore les accessoires ou tops : le tout suivant la rêgle de la FASHION OBSESSION (n'est-ce pas Bérangère? )

Vers 17h00, les départs commencèrent, les filles ayant respecté majoritairement le code de la grille de points, partent les bras chargés de nouvelles fringues. Pour ma part, je plonge dans une pause TIRAMISU VEG, délicieusement crémeux et fait maison, avant de repartir rejoindre mes copines qui m'aideront, courageusement jusqu'au bout à ranger et surtout à faire des des sacs de tout ce qu'il restait pour déposer dans les bennes associatives RELAY.
La soirée se terminera avec une petite démonstration de trouvailles entre filles, et une discussion thé et chocolats, un mal de jambes mais une bonne dose de satisfaction tout de même pour le travail accompli, et surtout en espérant que toutes aient passé un agréable moment.


Désormais, c'est avec impatience que l'on attend les photos et commentaires des 26 bordelaises - troqueuses - Merci à toutes d'être venues et d'avoir participé dans une bonne ambiance !

Chloé et Fen concentrées (ou presque) sur leur grille de points
A voir : le report de Fen sur son blog Mouche à mode
EMIV (au fond) -graphiste et illustratrice- et d'autres troqueuses essaient devant la glace


Prochaine Troc Party organisée par le magasine B2 et le blog Milkshake Fraise : celle-ci se déroulera au mois de février et comprendra hommes et femmes. Pour s'inscrire il faudra vous procurer le Magazine B2  n°2 (3 euros) dès sa sortie le 21 décembre pour avoir toutes les informations.

Allez jeter un oeil sur le report d'EMIV sur son blog de croquis et dessins amusants et pétillants :

-Merci à CHA pour les photos en noir et blanc - 
-N'oubliez pas, continuez à voter pour moi pour le concours COSMOPOLITAIN, un vote par jour ! Merci à toutes-

17 commentaires:

Charlie. a dit…

Coucou
Bah dis donc ca avait l'air sympa cette trop party (:
Pour l'effet vieilli j'utilise le logiciel photoscape, mais sinon c'est largement faisable avec photoshop =D
Bises,
http://342lawnstreet.blogspot.com

My name is Chloé a dit…

Elles sont chouettes ces photos!
C'était vraiment un bon moment :)
J'en ai parlé sur mon blog et je relaierai les prochaines. Bisous Tiphaine ! Bonne semaine. Et MERCI.

moucheamode a dit…

Cool les photos :)
Merci pour le link ! C'est très sympa de ta part.
(Ancienne adepte des ruptures par textos ? Bouuuh, honte à toi)

Bises ;)

Jul et Stex a dit…

Oui super moment !
au fait, le B2 n°2 ne sort-il pas plutot le 21 décembre ? Juste pr être sûre ;)
Bizzzzz

Milkshake Gurl a dit…

@jul et stex : oui tu as raison, faute de ma part
@moucheamode : non pas du tout en fait mais je voulais raconter une vieille histoire et comme je trouve ça naze de larguer une fille je préfère imaginer une nana qui largue un mec et qui fait sa peste (c'est plus amusant non?)

Bérangère a dit…

Merci pour l'organisation, les photos et tout et tout ...
Oui, la fashion obsession de la robe !!! D'ailleurs, c'est l'une de mes robes qu'EMIV essaie sur ta photo ;)
Bises et vivement la prochaine !!

emiv a dit…

merci pour cette journée girly!
et merci pour le lien,
je suis entrain de retoucher les photos...jsuis un peu lente que veux tu!
@bérangère: oui c'est ta robe que j'essaye...enfin que j'ai essayé d'essayer! je n'ai pas réussi à rentrer ma tete dedans...grrr!

LittleMonster a dit…

Heey ( :!
Jai vraiment aimé cette TROC PARTY malgré le fait que je sois arrivé un peu tardivement T___T, c'etait vraiment sympa acvezc quelques bonne trouvailles. De plus tu nous accueillaient bien et il y avait une bonne ambiance ... La prochaine je ramènerai plus de mondes et des mecs pourquoi pas ahaha.
Bisoous & bonne continuation ton blog est intéressant.

. Amicalement Berlange

Daisy a dit…

Ca donne vraiment envie cette troc party!
Faut absolument que je participe en février !!!
Merci pour toutes ces supers photos :-)
bises

O d r e y B a dit…

j'aurais vraiment aimer venir! superb photo en tout cas :)
bonne fin de semaine.

Milkshake Gurl a dit…

Merci les filles, contente que ça vous ai permis de regarnir votre dressing ! Continuez de suivre le blog et merci encore d'être venues !

Lost in Mexico a dit…

C'est vraiment sympa comme concept, ça fait envie ! Si ça t'intéresse, un groupe de créatrices organise une vente le 5 décembre (il y en a pour toutes les bourse), je ne me souviens plus de l'adresse mais tout est indiqué sur e blog. Bisous

Saou a dit…

:o Trop intelligent ce concept!!! Je me demande si a Paris cela existe... :)
Sinon trop mignon ce blog avec toutes ces fraises partout :D

Saou.

M. and O. a dit…

Ah mais elle était dans notre lycée Fen :p
Ca devait être cool cette Troc Party, dommage que nous n'ayons pas pu venir ^^


x.o.x.o

Olivia & Mariam




http://daily-women.blogspot.com/

Tikitoi a dit…

^^ une grande glace oups au temps pour moi alors je ne l'avais même pas captée, c'est bien dommage ça aurait pu me servir, la prochaine fois j'ouvrirai mieux mes yeux ^^

l'Iconoclaste a dit…

Je veux la même dans ma ville !

robyn-diary a dit…

J'adore ce genre de troc , j'en fais 2/3 par an et c'est vraiment le bon plan economique je trouve :p

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails