jeudi 16 décembre 2010

Ce qu'on retient de Lanvin pour H&M...

Epilogue...

Trop Lanvin et pas assez H&M? Trop H&M et pas assez Lanvin? Il y a de quoi critiquer ce gros coup marketting du géant suédois. Après tout, ce n'était qu'un gros coup marketting : un one shot, pour toutes les fashionistas aux bourses vides. L'intention est louable non? Lanvin et Albert Elbaz sont des personnages tellement inacessibles de la haute couture, pourquoi se priver de donner une étincelle de ce monde merveilleux à toutes celles et ceux qui n'en font pas parti? Bref! Pour tourner la page sur le phénomène plusieurs conclusions sont possibles : libre à chacune d'aimer le style Lanvin, les ourlets non retournés (avec les petits fils tombant), les fermetures éclaires voyantes ou les robes pleines de plumetis et de voluptée. Libre à chacun de penser que c'est cher ou non : bien sûr on est tous en période de crise, rien ne nous aide à acheter du Lnavin pour H&M. Alors à chacun son budget et son petit plaisir !

On peut aussi se dire qu'on a rien loupé, parce que l'on aime pas trop ces robes cocktail et surtout qu'on est pas tout les soirs invité en gala au chateau Latour ou Saint Emilion (je parle Bordelais, s'il vous plait). On peut aussi jeter un regard trés critique sur le marketting, sur le concept et se dire fier de ne pas avoir suer avec les 500 autres personnes qui attendaient à 3h00 du matin une ouverture de magasin pour arracher des bouts de tissu en quinze minutes chrono. Si vous ne l'avez pas fait : bravo vous n'êtes pas un mouton ! Mais bravo à celles qui l'ont fait  : courage et salut vous obtiendrez!

J'ai préféré lire l'interview dans le magazine H&M d'Alber Elbaz avant de sauter sur la collection. Cette lecture m'a permise d'en savoir plus sur le créateur. Apprendre qu'il s'inspire de femmes intelligentes, au charisme important. De savoir aussi que son souhait est avant tout d'embellir ces femmes dont la beauté intérieure est époustouflante...Autant vous dire qu'Albert ma plus séduite que ses robes.



En allant vers 12h00 me rendre compte du "carnage" (voir article), je me suis avérée trés critique et j'ai repensé à cette phrase de l'interview  d'Albert Elbaz : "En voyant les modèles j'ai douté et puis je me suis lancé...", je comprends son hésitation. Les textiles sont parfois peu voluptueux, d'une qualité moindre ou encore les couleurs ne sont pas aussi éclatantes qu'en photographie. Albert je te comprends : il est dure de mêler génie créatif et petit budget.

Finalement cette journée fut riche en émotions, en introspection modesque, critique ou non puisque le coup de coeur je l'ai eu pour deux robes violettes, dont cette asymétrique qui  me mettait bien en valeur (dans la glace de la cabine de H&M). Et je retombe en adolescence puisque j'essaie avec frénésie toutes ces robes qui défilent habituellement sur des corps de mannequins. Le rêve de petite fille n'est pas enterré...L'espace d'un instant Albert Elbaz et mon magasin de province m'ont fait rêver!
Les tee shirt et toutes les pièces abordables étant déjà prises, lors d'un retour en magasin j'ai tout de même eu la chance de tomber sur ce collier. Celui du premier coup de foudre. Au premier coup d'oeil, je savais que c'est lui que je voulais parmi toutes ces jolies choses. 


Peu d'occasions pour le porter ? Peu importe, chez moi, en diner en amoureux, en repas du réveillon...Mon necklace rouge autour du cou je me sentirais princesse des princesses, fée des fées ou reine des reines....

***********

-20% chez ASOS avec le code NOEL20 !

Les soldes sur les designers ont commencées chez Urban Outfitters!

***********

16 commentaires:

My name is Chloé a dit…

J'aime ton ton. Super article.
On sent le journalisme ;)
La robe violette asymétrique est top.

Mona-Lena a dit…

Un très bon article! Pour ma part je n'aime pas du tout, ça sort de l'esprit budgétaire de H&M je trouve et puis ça ne convient pas à mons tyle, c'est déjà tellement "énorme" que je crois que c'est impersonalisable pour moi =/ J'attends une autre collection avec impatience!

Daisy a dit…

Même si je n'aime pas les collaborations entre H&m et un créateur, j'ai adoré ton article, trés bien écrit !!
Et la robe noire asymétrique te va divinement bien!!
Le collier plastron peut réveiller une tenue plus sombre, basique.
Bises

berrydelight a dit…

Très bon article !
Certaine robe était très jolie, mais je n'ai pas cédé, car je trouvais toujours trop chère.
Oui bon d'accord c'est une robe de créateur, mais généralement ceux qui vont chez h&m c'est justement pour acheter des choses pas chère.
Ce qui m'a aussi repoussé c'est la qualité des tissus, je ne suis pas très fan des fils qui dépassent.

Mais bon j'aurai bien pris peut-être un accessoire, mais il n'en restai plus.

j'ai l'espoir que les robes invendus seront un jour en solde :D

bisou

berrydelight

Serena a dit…

C'est vrai qu'il est beau ce collier, j'aime beaucoup !

Milkshake Gurl a dit…

@Toutes : en effet j'adorais la robe asymétrique....Mais je me concentre désormais sur les soldes, car il paraît que ce qui reste sera bien soldé. Donc soyez prêtes dès le premier jour !
Pour les tissu,c'est vrai qu'ils sont un peu rêches pour certains mais je pense que pour avoir ces formes-là de plissés, ils étaient obligés d'avoir un tissu plus épais et la qualité d'H&M à , a mon avis, obligé Albert Elbaz à prendre des tissus cheap (enfin je l'espère). Pour les couture et les fils, c'est un peu la marque Lanvin paraît-il, alors ça passe, mais c'est particulier en effet sur ce type de robes.

Marine a dit…

Je le trouve sublime moi ce collier et pas si dur que ça à porter :)
Bises ma jolie
Merci pour ton gentil petit mot sur mon blog

Laura a dit…

La robe qui laisse découvrir romantiquement l'épaule est sublime! Mais bon 150€ je suppose? ;) Jamais je ne dépenserais pour une marque, c'est hors-de-question, j'trouve ça ridicule en fait.. pas les moyens pour porter quelque chose que je ne mettrais qu'une fois (voire jamais, ce qui est assez récurent chez moi quand j'achète qlqch).

Fashion Evolves a dit…

Cool ton article :)
Je suis enfin de retour sur mon blog, avec une petite surprise, je te laisse jetez un coup d'oeil!

Bises

M. and O. a dit…

La robe violette te va bien :)


Bonne continuation,


Au plaisir.


Olivia & Mariam






http://daily-women.blogspot.com/

http://facebook.com/dailywomen

Things and Shits a dit…

J'aime beaucoup lire les articles sur Lanvin & H&M depuis que j'ai eu à travailler ce sujet à fond pour un article. ta vision est rafraîchissante et intéressante en tout cas :) j'aime beaucoup !

Bisous, MM.

Céline from Playa... a dit…

je confirme article trés sympa, pour ma part je n'ai pas trop accroché avec cette collection à laquelle il manque un truc!!! bizzz!

Bérangère a dit…

J'ai craqué sur la même chose que toi mais en version boucles d'oreilles .. Malheureusement, je ne les ai pas trouvées !
Bises

Laura a dit…

Super l'article, très pro!
J'aime beaucoup le collier avec ta petite robe noire à poids! C'est parfait, très classe!
Bisous

http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

Lost in Mexico a dit…

Tu as bien fait de te faire plaisir avec ce collier; Il te va très bien! Et dis donc??? On voit presque ta tête sur cet article???

Hélène a dit…

Bonjour,
Tout d'abord la robe one shoulder te va à ravir!!
J'aimerais savoir quelle taille tu as pris, c'est du 36?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails