mercredi 22 décembre 2010

Le Marché des créateurs

Le 18 et 19 décembre dernier, se déroulait en plein centre ville de Bordeaux, le marché des créateurs organisé par Les féesrues. Une visite incontournable et un joli moment pour trouver les derniers cadeaux de Noël. Samedi matin, avec des amies nous étions de la partie. 

Malgré le vent, l'humidité glacée et la pluie, les stands ont commencé à se monter (un peu en retard) aux alentours de 10h00. Le marché était annoncé dans plusieurs coins de la ville, mais première déception après un petit tour en attendant que les créateurs puissent monter leur stand, on remarque qu'il n' y a aucun stand quartier saint pierre ou ailleurs. 


Toute l'activité est donc concentrée place Camille Jullian. Une fois que les créateurs sont installé on remarque surtout les stands de bijoux tous dans la veine retro et vintage. Les prix sont parfois excessifs quant à la qualité fournie. Pourtant certains stands me taperont dans l'oeil, notamment un stand où l'on retrouve de jolis accessoires, broches et colliers à des prix trés raisonnable : sautoirs pendule à 28 euros, broches camée et dentelle vieillie, mais aussi roses en tissu en broche etc. 

On remarque aussi la présence de la créatrice bordelaise Cha'an, également bloggeuse. Enfin le stand de Berghamote qui me propose tout ce que j'aime, sautoir, bague joliment agencé de camés noir et blanc ! Le prix et la qualité ne m'ont pas poussé cependant à l'achat mais j'étais contente de découvrir ces créations pour peut-être céder à la tentation future...

Une matinée qui n'est pas perdue puisqu'elle se finit sur une douceur salé puis sucré chez Karl (<3 Muffin à al mytille !)

A venir : Deux nouvelles explorations de friperies, un voyage à la plage, et une lettre au père Noyel, hum est-ce bien sérieux tout cela?

Pour vous mettre dans l'ambiance de Noël J-2, je vous invite à visionner cette vidéo du spectacle impréssionnant de Katy Perry au American Music Awards 2010 diffusé dans la nuit du 21 au 22 à 2h00 du matin sur W9 vous pouvez les revoir en replay ! La chanteuse nous porte en plus une jolie combinaison rouge, trés noël mais que je n'oserais pas pour la simple raison qu'on pourrait la  confondre avec le homard de noël...
Mais le plus sympa reste cette jolie chorale d'enfants qui transforme l'intro de Firework en chant de Noël - Katy parait alors totalement en deça de leur voeux angélique et n'arrive même pas à monter sa note correctement (bah oui c'est le live, arg  c'est dure !). Bon allez après ça on se met tous en tenue de homard pour noël, Katy tu l'as choppé où ta combi?


et pour les filles fin 80 en exclu les Backstreet Boys se sont associés aux New Kids On the Block (remember Step by step) pour un show very retro !


5 commentaires:

Charlie. a dit…

J'adore ta nouvelle banière ( je ne sais pas si elle est vraiment nouvelle nouvelle, mais je viens de remarquer qu'elle avait changé .
J'étais pas au courrant pour ce petit marché, j'ai encore loupé une occasion de sortir à Bordeaux ( en plus CaJu c'est juste juste à côté de chez moi >< )

Bises,

http://342lawnstreet.blogspot.com

Milkshake Gurl a dit…

Oui oui c'est une nouvelle bannière ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous en voulez une également !!
bises
x

Daisy a dit…

J'adore également ta nouvelle bannière :-D
Oh je n'étais pas au courant de ce marché de créateurs, en même temps je suis un peu loin pour qu'ils mettent des affiches jusqu'ici.
Je vais sûrement fabriquer des sautoirs/b.o avec des camées prochainement, je fourmille d'idées mais je mets du temps à me décider sur les couleurs etc.. :-)
Me tarde de voir ton voyage à la plage..

moucheamode a dit…

Oooh foutus partiels !
Je n'ai même pas pu y faire un tour T_T

Bérangère a dit…

J'ai zappé de t'appeler ... En même temps j'ai émergé assez tard !! Je ne suis pas allée au marché des créateurs mais au Bazar de Noël à l'officina (l'atelier de ma copine). Il y avait plein de fripes et des créateurs : c'était sympa aussi !
Bisous

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails