vendredi 10 décembre 2010

Les bijoux et accessoires de Pivoine et Dahlia

Ancienne vendeuse de prêt-à-porter passionnée de mode, de déco et d'accessoirisation, Stéphanie, 32 ans, est créatrice  de bijoux, un brin vintage et fleuris. "J’aime chiner dans les brocantes et les vides-grenier, l’art impressionniste de Claude Monet et l’art expressionniste d’Emil Nolde, les illustrations de Nathalie Lété, la nature et les animaux, visiter de nouvelles régions, la photographie, fabriquer, bricoler, écrire, l’origami." Depuis quelques mois, Stéphanie s'est lancée dans la création et oeuvre à créer des bijoux accessibles. Fini, les bijoux à près de 100 euros voire plus. La jeune femme prend plaisir à créer des bijoux fantaisie au gré de ses envies. "C’est la raison pour laquelle j’essaie de pratiquer des prix justes suivant les matériaux utilisés, leurs prix d’origine et le temps consacré à chaque bijou." explique-t-elle. Tout est fait main, se plaît-elle à raconter. Mais surtout les pièces sont uniques et accompagnées de petites pochettes....Le tout est réalisé en duo Mère-fille (façon comptoir des cotonnier). Une entente et une coordination aimante entre couture pour la mère et bricolage créatif pour la fille.




Stéphanie s'inspire d'un univers enfantin, positif et coloré. La nature est trés présente et l’univers enfantin mais aussi l’esprit ancien,  et le voyage : "les pays comme le Pérou,  la Bolivie, l’Inde pour ses couleurs vives et a contrario les pays du nord la Suède, Norvège, Finlande pour ses couleurs pastels, passées et froides" confie-t-elle.


Leur petit nom : deux fleurs, comme leurs deux inspirations principales : Pivoine et Dahlia les fleurs favorites respectivement de la mère et la fille. Les bijoux sont réalisés en bronze ou cuivre, justement pour leur côté rétro. Des matières toujours associées à une touche de couleur:


"Dahlia c’est la création de bijoux fantaisies. J’utilise essentiellement des perles naturelles ou en verre transparent, mat ou opaque mélées ou non à des breloques ou des pendentifs. Ma particularité réside dans l’utilisation d’une perle naturelle en graine d’açaï (palmier) du Brésil, la couleur est très importante dans mes créations."

Les pochettes sont réalisée en 100% coton et Pivoine utilise principalement du tissu liberty. Les finitions des pochettes sont aussi en laine, avec pompom, boutons et galons.

Découvrez les création de ce duo de bordelaise dans un esprit frais : vintage, coloré et naturaliste.

CONCOURS

A gagner : cette trés jolie paire de boucle d'oreille des créatrices : Pivoine et Dahlia
Pour participer : laissez un commentaire avec votre mail et parlez de ce concours à tous vos amis et contacts !
La gagnante sera désignée par tirage au sort et les résultats seront donnés Mercredi 14 décembre !


N'oubliez pas les filles d'aller voter pour moi le plus de fois possibles pour le concours COSMOPOLITAIN !
Merci !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis allée voir le blog, c'est très joli et on ressent bien l'influence scandinave :)

Marianne

pin-upapple a dit…

Ces bijoux sont vraiment splendides ! je participe donc au concours et j'en parlerai autour de moi ! :)

Bisous !

berrydelight a dit…

Les créations sont très jolies !
je vais tenter ma chance alors :D
gros bisou et bon weekend

Lauri a dit…

MAGNIFIQUE !!! Je participe au concours ... même si je vais surement me laisser tenter avant.

(lthomas566@hotmail.com)

Cha a dit…

J'aime bien le fait que la paire de boucles soit asymétrique et je trouve tous ces bijoux sont très "poétiques". Bref c'est très mignon.
=) bisous Tiphaine

émiv a dit…

ouais bien joli tout ça! je suis d'habitude pas très BO mais la le fait qu'elles soient différentes d'un coté et de l'autre...ca me plait beaucoup!

Miss Woody a dit…

ow c'est trop mignon tout ça !

Jul et Stex a dit…

Trop mimi ces petits bijoux ! :)
Tu connais mon mail, au cas où je gagne... hihi

QueenC a dit…

Haaaan ♥
Elles sont jolies ces boucles d'oreilles ,
alors je participe :)

tequila-sunriise@hotmail.fr

Bérangère a dit…

Merci pour cette découverte et ce concours !! Je te laisse pas mon mail en cas de gain, tu l'as déjà :)
Bisous

tikitoi a dit…

chouette un concours chez toi aussi, décidément c'est noël ^^
Ben je tente ma chance aussi :
tikitoithoru@yahoo.fr

Elodie a dit…

Tout Mimi tout ca!
looly3364@hotmail.com

Fifita a dit…

superbes ces bijoux
j'adore, original et féminin
je participe aussi :)

Anonyme a dit…

bonjour! tres belles creations!! dadreamgirlrebirth@hotmail.com

jaime aussi beaucoup ton blog! :)
Laurie.

Nanaille a dit…

Chouettes, très chouettes même ces petits bijoux! L'asymétrie des boucles d'oreille c'est vraiment mon dada!
Alors participons, on ne sait jamais!

Blog Chaussures a dit…

Elles sont trop belles, j'adore le style.

alexiane.derail[@]hotmail.fr

Anonyme a dit…

j'adore ce collier avec le cerf , il est tout à fait de circonstances.....ceci tout est adorable,merci pour ce jeu,
Le cochonvolant

Luxe and Vintage a dit…

Ah yes, je tente ma chance :)
Il y aura prochainement à gagner sur mon blog une robe de créatrice ;)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails