lundi 3 janvier 2011

Bordeaux Sweets : Elsa Pop Vintage

S'il y a bien un quartier réputé pour ses trouvailles venues des mille et une nuit ou bien de nulle part, c'est bien Saint Mich' ! Quartier populaire, fait de bric et de broc comme de trésors, à Saint Michel, tout grouille, s'active, et chaque ruelle semble cacher une petite boutique, parfois sombre et poussiéreuse, mais qui regorge de trésors.


Les derby de mes rêves (pour celles qui chaussent du 35 ! )
Une jolie veste piquée que j'ai terriblement envie d'emmener avec moi
...Elsa Pop vintage est une de ces  boutiques ! On passe devant sans le savoir, sans la voir. Une véritable chasse au trésor commence et  c'est rue Camille Sauvageau que le regard s'arrête, s'illumine puis pétillent. Une nouvelle friperie où chiner, rien de plus amusant une après-midi entre copines. Pétillante et attrayante, chez Elsa on trouve des fripes, oui rien d'exceptionnel, sauf que là on trouve surtout des jolies fripes et à moindre coût (ou plutôt à prix rai-son-nable, ça existe encore, il faut savoir les trouver). 

La boutique est le choix de pièces est assez large : manteaux, robes, tops, robes de soirées (Lagerfeld, Saint-Laurent !) une étagère pleine d'escarpins, d'accesoires et tout un caddie de sacs. De quoi réchauffer nos coeur glacés par ce froid hivernal, non? L'accueil est aussi sympathique que les petites infos que l'on pourra récolter auprès de l'hôtesse sur l'origine des pièces mais aussi sur leur authenticité. Chez Elsa pop vintage on retrace presque son arbre généalogique avec des articles d'époque 40 à 60 ou même des vestes brodées de Toréador du début du siècle ! Pour les âmes sensibles au temps, ce shopping se révèle encore mieux qu'une balade au musée puisqu'ici vous pourrez emporter ! 

Il ne manque plus qu'une partie dépôt-vente, pour qu'elle devienne la friperie parfait made in Bordeaux.

ELSA POP VINTAGE
74 RUE CAMILLE SAUVAGEAU
33000 BORDEAUX

06.63.22.57.04
elsapopvintage@free.fr

5 commentaires:

moucheamode a dit…

Oh génial ! Y'a un sac qui a l'air super beau sur la deuxième photo.
Je sais déjà où je vais aller après les partiels moi...:)

P.S : J'y pense ! Est-ce que tu as eu l'occasion d'aller au marché du samedi au St Michel ?

pin-upapple a dit…

Effectivement, il y a l'air d'y avoir de très jolies choses ! :)

LES DÉDÉES : VINTAGE, RÉCUP', CRÉATIONS a dit…

Whouahhh, C'est exactement ce queon aimde chez les Dédées ! Un cocentré de notre univers, mêlant mode et meubles, vintageries étranges et vrais bijoux ! Si vous aimez,mais que (zut de flûte) Bordeaux c'est trop loin (Pô juste) cliquez ici, vous y trouvevez certainement ce que vous ne cherchiez pas encore, qui réveillerera une madeleine de Proust ou l'autre ! Et pour voir les nouveautés, rejoignez nous sur Facebook "Les Dédées"
Essayez,pour voir .. :-)
http://lesdedees.blogspot.com/
Anne, Ben et Kate

Bérangère a dit…

Ca m'a l'air fort sympathique ce petit endroit !! J'irai y faire un tour !!

modebea a dit…

C'est nouveau ? Et pas loin de la place St Michel ! Après le marché, un samedi matin... Merci pour l'idée ! Bises et bonne chance pour Paris...
(il y a un concours sur notre blog) si ça te dit...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails