mercredi 5 janvier 2011

Les soldes : les étapes d'une chasse aux fringues !

1 - Faire du REPERAGE  (online ou en boutique)

(ou le faire faire : les blogs et magazines servent à ça !)




2-PENSER AU WEB !

Les soldes chez ASOS, UO et Misselfridge ont déjà démarré...


3-SE DONNER UN BUDGET 
(et pour les plus dépensières, retirer en liquide permet de ne pas trop abuser de la générosité du mot découvert)

4- NE PAS SAUTER SUR LE PREMIER VENU ! 

En amour comme en shopping il faut pas se laisser avoir par le premier venu. Faire le bon choix sereinement c'est un choix réfléchi : d'où le repérage.


5-FAIRE UNE LISTE DE VOS IND-10-PENSABLES
Soyez sérieuse avec vous même et votre garde-robe : dite-vous " Qu'ai-je vraiment besoin?"

Des derbies noir pour aller au travaille façon working girl classe et retro
(celles de New Look me plaisent mais impossible d'en trouver en 37 !),
une jolie petite blouse crème, un pantalon velours pincé ZARA,
une jolie robe longue nude chez H&M...

(ma liste complète à venir...)

6- FAIRE UNE LISTE DE VOS BOUTIQUES PRIORITAIRES
On se connait toutes : si on va directement à H&M on y passera tout son budget. Petit conseil astucieux : d'abord faire les magasins les plus chers : ainsi vous pourrez repérer si des pièces sont bien soldées et à surtout vues nulle part ailleurs ! Ensuite après un tour chez H&M vous pourrez faire votre choix : moins de tee-shirt mais une robe Comptoir des cotonnier FA-BU-LEUSE ! Qu'en dites-vous?

7- ESSAYER AU MAXIMUM VOTRE ARTICLE AVANT LES SOLDES
car en solde vous êtes rarement remboursé, et donc enfournez votre tenue soldesque : une robe simple ou un jean et un pull. Evitez les sur-couche pour ne pas passer trois ans à vous déshabiller et rhabiller (et oui ça sent le vécu), au mieux essayez avant les soldes pour être sûre de bien tout vouloir sur votre wishlist de soldes.

8-EVITEZ LELS TALONS AIGUILLES A PART POUR CREVER UN OEIL...
Celui de la nana qui vient de prendre la dernière robe que vous reluquez depuis un mois environ. Oui, celle qui vous fait rêver et vous hante, et même quand votre chéri vous voie perdue dans vos pensées et bien c'est encore CETTE robe que vous voyez...Et accessoirement vous dedans ! Donc pas de talons, ça fait mal au pied, vous serez moins réactive, plus fatiguée pour porter tout vos sac, bref le mauvais plan. Par contre à la place des talons pour éviter de vous faire dérober CETTE robe : pensez au blague bidons genre : "hey mais tu as vu ce que je vois des LOU-BOU-TIN !", ou "non mais c'est quoi là-bas?" et autre éléphants roses...

9-AVANT DE PASSER EN CAISSE : 
vérifier bien l'état de votre article, trop de magasins peu scrupuleux remettent en rayon des pièces où il manque un bouton, une ceinture, ou pire où il y a un trou et peu de chaînes seront bon vendeur et vous feront un prix...

10- SOYEZ SYMPA PENSEZ A VOS COPINES ET A VOTRE HOMME  
qui détestent faire les magasins, ils vous le rendront et vous serez contente d'avoir fait de bonnes affaires pour d'autres !

8 commentaires:

FALCO VERONICA a dit…

cute blog! I’ll follow you!
I have a fashion blog too, I hope u'll be one of my followers on bloglovin:-)
thanks:-)
VERONICA
http://lifegivemefashion.blogspot.com

Anonyme a dit…

Marrant et bien pensé ton article :)
Pas de tentations de mon côté, car point de vue soldes (et magasins tout court), la Meuse est pas championne !!

Marianne.

bérangère a dit…

Merci pour tous ces conseils !!

Jul et Stex a dit…

Noté chef ! Je vois que ton stage ne t'empêche pas de blogger, c'est cool !
Tout roule ? biz

Milkshake Gurl a dit…

@Marianne : oui j'imagine mais online même en Meuse les colis arrivent ;)
@Juletstex : j'avais des réserves ! Les journalistes préparent toujours un article pendaant qu'ils en finissent un ! Le stage se passe bien c'est une grande maison, mon premier article en ligne :
http://www.grazia.fr/people/News-people/Blake-Lively-nouvelle-egerie-Chanel-140011

Daisy a dit…

J'ai déjà craqué hors solde, j'ai toujours peur qu'il ne reste pas ma taille!
J'ai bien aimé ton article ;-)
et bravo pour ton 1er article en ligne sur Blake Lively!! hey hey !
Bisous

Milkshake Gurl a dit…

hihi demain les filles c'est régime !...enfin l'article sur Grazia.fr ;)

Jul et Stex a dit…

Bien l'article sur notre Gossip Girl adorée ! Même si je trouve qu'elle a toujours une allure un peu sauvage mais crado cette fille... bizar...
Pour le régime... euh oui on y pensera quand j'aurai fini tes Jeff de Bruges !!!!! biz

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails