jeudi 20 janvier 2011

Sacs de dame chic& retro : SiTussor, la marque Made In France

Un nom intriguant presque incitatif, SITUSSOR, c'est la marque des sacs chic& retro !

Ils s'appellent Bords du Nil ou Monte Carlo, nous font rêver et voyager et sont issus de l'imagination d'une femme : Anne Puissant. Cette lyonnaise est une créatrice de naissance.Sa mère est couturière et son grand-père : tailleur. Après divers expérience elle démarre une nouvelle vie où sa passion prend place.

SITUSSOR naît en 2007 et s'inspire du trés joli nom de la soie sauvage : le tussor qu'elle utilise pour réaliser se premiers modèles. Le taffetas, le velours passent aussi entre ses doigts avant qu'elle ne décide de s'intéresser au cuir. Elle confie alors la création de se sacs à un atelier lyonnais : riche de savoirs -faire rares et précieux. D'abords diffusée dans certaines galeries lafayettes elle vend maintenant dans une vingtaine de boutique de prêt-à-porter. L'histoire de SITUSSOR est importante et riche de sens. Ces sacs sont fait en matières nobles et somptueuses pour obtenir des produits de luxe à la fois chic & vintage. 





Le parfait "sac de dame" qui ne fait pas vieille femme, c'est ce chic rétro dont les matières nobles renforcement le charisme et qui boostent une allure casual en un clin d'oeil.


Sac Bords du Nil beige
Sac Bords du Nil bleu
Pochette
Galbé et coloré le sac Bords du Nil est urbain et luxueux. Pourtant ses couleurs originales sur une matière sauvage comme le cuir de vachette façon serpent, intérieur doublé en cuir  velours, poignées en cuir de vachette verni. Les sacs sont finalement finalisés jusque moindre détail : perfectionniste la créatrice veille aux doublures et finitions pour qu'elles soient soignées.


Sac SiTussor Monte Carlo rouge
Le second coup de coeur ? Ce sac Monte Carlo rouge aux formes géométriques et à la forme particulièrement élégante et originale. Totalement inspiré des 60s e nfrance et des Yéyés ont a juste envie de l'assortir à une robe trapèze un chignon réhaussé et un trait de eyeliner bien épais....


Un petit test diaporama-vidéo en musique, avec le sac Monte Carlo

video



Le diaporama-vidéo en musique avec le sac Bords du Nil

video

8 commentaires:

moucheamode a dit…

Oh mais on voit ton visage !
J'avais les sacs de la marque au Petit Salon de la Mode à Bordeaux et j'étais tombée raide dingue du sac Bords du Nil, une tuerie :)

Daisy a dit…

Tiens oui on voit son joli minois ;-)
Je ne connaissais pas cette marque française, je n'aime que le modèle Bord du Nil, aprés les autres ce n'est pas trop ma came en terme de sacs, ils sont plus classiques.
Merci pour cette découverte!

Milkshake Gurl a dit…

C'est exceptionnel et j'adore aussi le sac Bords du Nil il est trés sympa en bicolore, non?

Lost in Mexico a dit…

Hey, tu mets ton visage maintenant?
Je ne connaissais pas cette marque mais j'aime beaucoup la pochette.

tikitoi a dit…

très bonne idée la petite vidéo , avec la musique et tout c'est chouette

Maïté D. a dit…

Un tuto pour la coiffure ? Et bien, il me semble que c'est Coline qui en a fait un donc si tu veux voir (je pense pas être douée en tuto donc je cherche un moyen :p)
Mais tu sais c'est tout simple et quand tu verras le tuto de Coline, tu diras "haaa mais c'est tout con !" ^^

Jul et Stex a dit…

Alors, alors, à quand le nouveau post de ma bloggeuse mode préférée ???

My name is Chloé a dit…

Ah c'est chouette que tu montres ta bouille maintenant :) Des bisous Tiphaine.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails