dimanche 10 avril 2011

Une petite marque devenue grande : Sessùn

Petite marque marseillaise, Sessùn apporte un vent de fraîcheur raffiné, simple et inspiré par la douceur du voyage dans notre dressing.  

La créatrice : Emma François ancienne étudiante en anthropologie à Montpellier, reçoit un déclic au contacte des populations d'Amérique du sud et de leur culture du tissage. Un savoir ancestral et transmit de génération en génération qui va lui inspirer la création de Sessùn. 


On craque pour la veste cropped bleu électrique et les sandales corail...

Une mode qui a une âme c'est aussi ce qu'elle a voulue transmettre dans ses lignes, douces et structurées et où se dégagent une présence bien inscrite dans notre patrimoine modesque. 

Une inspiration aussi sensible aux matières bio et au commerce équitable, pour un vêtement qui a une âme et qui porte un message.



Le short à grosses rayures...





Avec Sessùn, la féminité retrouve sa sensualité pure. Pas besoin de trop en faire pour être chic et jolie, le vêtement porté accompagne le naturel. Les couleurs sont dynamiques et les coupes soignées et épurées pour des pièces à la singularité fascinante.

Une collection dans l'air du temps et séduisante : Sessùn aujourd'hui est sur le point de toutes nous conquérir. La preuve? On retrouve ses collections sur le site anglais Urban Outfitters et le site français Monshowroom mais encore trop peu de boutique. Les stocks sont vite épuisés alors un conseil : foncez !



La robe fleurit


Le combi short en dentelle

La jupe trapèze jaune pâle pour un style chic sixties


On craque pour ce petit top sans manches à col Claudine en soie et couleur crème (existe en bleu marine)...que je cherche désespérément ! Introuvable sur internet et en boutique à Paris comme à Bordeaux ...(si vous avez un plan je suis preneuse).

Sans pouvoir résister trop longtemps, j'ai également succombé pour une petite robe framboise Sessùn et pour son décolleté bien échancré dans le dos. Trés printanière je compte bien lui donner un twist fifties et rock'n'roll avec un petit perfecto et des lunettes papillon... 

Et vous quelles pièces vous font craquer?

Que pensez-vous de cette petite marque française et de ses matières et imprimés girly ?

Les adresses Sessùn : 

Sessùn
30 rue de Charonne
75011 Paris
Metro ligne 9 Charonne ou 8 Ledru Rollin

Richie's
Place Fernand Lafargue (en face de Carharrt)
Bordeaux

Boutique Desigual (+Sessùn)
11-19 rue Sainte Catherine
Bordeaux

27 commentaires:

Karo a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup Sessun, et surtout le fameux Piou bag, qui est une petite merveille ! Je l'ai acheté en noir mais toutes les couleurs me plaisent :)

Yuliya a dit…

J'adore la première silhouette ♥

valentine a dit…

Très joli !

Valentine 13 ans

xx

http://inthestreetofmode.wordpress.com/

Daisy a dit…

Qu'est-ce que je lis? Y a du Sessùn chez Desigual? La boutique Desigual je la vois Porte Dijeaux, elle fait l'angle rue Vital Carles (à la place de l'ancien Zara), non ?
J'irai voir ça, ça m'intrigue.

J'adore Sessùn, tout fait horriblement envie! et ça reste moins cher que Sandro, Maje et Cie...La robe liberty est canon!!

Bisous, Daisy :)

Milkshake Gurl a dit…

@Karo: leurs pochettes tressées de cette saison sont aussi trés jolies et en vente chez Monshowroom :)
@Daisy : il y en a dans la boutique DESIGUAL rue Sainte Catherine, au dessus du carrefour market mais il n'ont pas toute la collection et chez Richie's non plus il ne reste pas grand chose...Bisous!

Daisy a dit…

J'ai trouvé ça sur leur site: (y a pas marqué Sessùn?)

Desigual Store Porte Dijeaux
Porte Dijeaux 74
33557832775
Desigual Store Porte Dijeaux

;-)

Daisy a dit…

ok je ne savais pas du tout qu'il y avait un desigual là, merci ;-)

Milkshake Gurl a dit…

je crois que c'est un magasin desigual d'après la vitrine mais oui ils vendent du Sessùn aussi c'est sur j'y suis passée :)

MaNAa a dit…

J'aime cette marque les visuels sont extras :)

Laura Loves Clothes a dit…

MON dieu! Pourquoi tu m'as donné ce site bénit des dieux?! KLING. Le site trop dingue de ouf qui va m'faire craqueeer :P Surtout que les frais de port sont gratuits! *_* ahah bisous xxx

My name is Chloé a dit…

J'ADORE y'a pas de toute c'est une très jolie marque. J'ai vu les articles chez Richie's mais les prix m'ont bien refroidis!
Bisous Tiphaine!

Daisy a dit…

La seule chose regrettable est qu'il n'y ait pas de boutique Sessùn à Bordeaux, c'est vraiment dommage car les sélections ne sont pas forcément les meilleures pièces de la collection.
Sessùn à quand une boutique sur Bordeaux??!! :-D

Charlène a dit…

Cette marque donne vraiment envie!

http://beauty-for-elle.blogspot.com

whatkatydidnext a dit…

Leur nouvelle collection est sublime, la collec de sandalettes <3

bidou et cotillon a dit…

Oui ce qui est top, au delà des fringues, c'est les shoes! A toutes les saisons, ils ont des must have à ne pas louper!

CHA a dit…

Alors l'-as tu trouvé ton fameux top Sessun ?

The Working Girl a dit…

Je craque tellement pour leur collection cette année! C'est le grand amour!

Serena a dit…

La robe liberty est tellement féminine...sublime <3
xo xo
Serena
http://caramel-et-mascara.blogspot.com/

deliglam.com a dit…

Salut Alessia,

voici Paola et Valentina, deux filles italiennes propriétaires d'une nouvelle web boutique: deliglam.com.

Nous suivons ton blog et nous pensons que ton style est très proche de l'esthétique qui est à la base de Deliglam.

Deliglam est une web boutique qui vend des vêtements vintage très sélectionnés et des sacs, chaussures et accessoires créés par des designers indépendants.

DeliGlam a été inspirée par les valeurs féminines telles que l'imagination, la créativité et l'amitié.

Les vêtements ont les noms des grands livres, des films célèbres et des chansons intemporelles. Le coeur de la boutique est le vintage: il y a des des tonnes des vêtements des années 50, 60 et 70, soigneusement sélectionnés par nos soins dans les marchés aux puces italiens et dans les grandes capitales européennes.

Pour notre Section Chaussures, nous avons choisi les créations étonnantes de l'artiste italienne Greta Silvi: mignon ballerines Porselli décorées par de broches de sushis et de makis ou par des appliques antiques de fleurs, oiseaux, cages à oiseaux, fruits,cerises, ...

Pour la Section Sacs , il y a les sacs d'inspiration vintage fabriqués à la main à Londres par la designer française Lucie Gonnard.

Bientôt aussi les pochettes drôle et féminin de la célèbre designer finlandaise Minna Parikka!

Deliglam n'est d'ailleurs pas seulement une boutique en ligne, mais est un vrai conteneur de style. A coté de la boutique il y a aussi un blog plein de contenus éditoriaux, vidéos, conseils de style et bien plus encore.

Et enfin, le bonbons sont les rois dans notre boutique! Biscuits, chocolat et gâteaux sont partout, pour célébrer une façon ludique, poétique, drôle et délicieuse + glamour de vivre la vie!

On peux nous contacter à l'addresse suivant: info@deliglam.com

Nous t'attendons!

Paola & Valentina

Luxe and Vintage a dit…

Je connaissais surtout leurs sacs, moins leur ligne de vêtements ;)

Suika a dit…

Je me suis achetée la veste à fleurs la semaine dernière, c'est dire ! J'adore cette marque !

Anonyme a dit…

POurriez-vous me contacter sur l'email suivant : c.fourcade@kusmitea.com?
Merci

FMK Vintage and Fairy Tale a dit…

J'adore sessun!!! J'adore ce franc côté rétro et fleur bleu!!!

Blog of the Only Vintage & Fairy Tale Magazine: http://www.stylehuntermag-blog.com

Anonyme a dit…

Bonjour,
Avez-vous eu nos mails concernant la wishlist de Noel?
Cordialement,
ShopAlike

tikitoi a dit…

Ben alors plus d'articles ? j'espère que tout va bien.

Loanne et Fanny a dit…

J'adore cette marque. Les vêtements sont vraiment canons!

Fanny
http://somethingsaboutfashion.blogspot.com

A blueberry girl a dit…

Bein ouai pas mal sessun, pas mal du tout même :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails