mardi 19 février 2013

Sour & Sweet Tattoo

Strasbourg.
En ce début d'année 2013, Strasbourg est une ville qui m'a subjuguée! Petite ville mais tellement enivrante et fraîche, ce début d'année je passe mon temps a y aller et pour une raison inhabituelle. J'y ai fais quelques passages chez une amie pour réaliser une partie de mes tattoos sur les cuisses par SOUR&SWEET TATTOO Aka MORGANE. Une tatoueuse vraiment adorable, et qui paradoxalement déteste faire mal à ses clients. On a bien rie et partagé. Je vous explique.
Cela faisait un moment (1 an) que je suis très admirative de son travail en général. Un tatouage fin et girly, inspiré d'Alice au pays des merveilles et d'autres contes. De plus, comme elle est de Strasbourg c'était une excuse pour bouger, se prendre un coup d'air frais et faire de nouvelles rencontres. J'ai pris un rendez vous après son congé maternité .... Plusieurs heures de trains depuis Tours et surtout le froid strasbourgeois en arrivant. Mais les couleurs, les maisons en colombage donne à cette ville un charme fou!

Ma première étape :
Quelques heures de voyage en train, 4 heures exactement, une petite balade le temps de traverser le fleuve, des petits ponts et des ruelles sorties d'un monde magique...me voilà devant une grille, il y a trés peu d'indication et pourtant on est chez Ink Tattoo où travaille Morgane, de Sour & sweet. Son travaille m'attire depuis longtemps, j'ai prévu de faire avec elle deux portraits en symétrie, une sorte de Yin et Yang mieux travaillé, qui représente une partie de moi antérieur et une autre qui reste...Seulement j'arrive avec quelques modifications sur le dessin, car en effet on le voit le jour même, ce n'est pas un problème pour moi car je suis sûre d'adorer son travail mais j'ai envie de changer d'emplacement : au lieu des mollets, je veux faire le dos des cuisses une partie d'autant plus jolie et sexy. Mais je suis décidée et Morgane revoie un peu le dessin en acceptant d'y mettre un camée autour, même si en ce moment elle arrête pas d'en faire et commence à s'en lasser. On écoute Sean Kingston et je m'amuse à deviner quels titres on écoute. On parle de notre amie en commun, et surtout de la naissance de sa petite fille, un bon feeling s'installe et c'est important. Mais surtout on se sent bien dans cet atmosphère Girly avec du papier peint de roses et une table pink à souhait ! Le travail commence et je ne m'attendais pas à un fond noir aussi...douloureux ! mais c'est ce qui fait qu'on est d'autant plus heureux ensuite de ce petit chef d'oeuvre sur soi. J'aime les couleurs pastel, les détails et son travail si fin ! Deux heures et demi plus tard, assez rapidement d'ailleurs le travail est fini, j'ai senti la douleur mais se faire tatouer avec Lana Del Rey en fond , c'est comme un voyage temporel !





Un de mes premiers tattoos par un ami FAT MANU !


Un des tattoos de FAT MANU


Some blood

L'un des deux portraits  de mes cuisses

Deuxième étape : 
Retour à Strasbourg, mi -février. Un autre signe qui me ramène dans cette ville ? Mon tatoueur FREAKO RODRIGUEZ à l'origine de mes deux premières grosses pièces ( bras et cuisse) vient justement de déménager à Strasbourg pour ouvrir un shop QUAI DES MARTYRS ( c'est El nom!), l'occasion d'un retour dans cette ville, de sortir de profiter un peu plus et de finir le "suffering to live scared of love" sur ma cuisse. Le tracet était fait depuis le mois de juillet et le rouge du coeur organique aussi. Il ne me manquait plus que les couleurs de l'oiseau, du papillon et des fleurs. Freako Rodriguez a de ce pas travaillé les couleurs pour que cela corresponde aussi à celui de Sour&Sweet. Du pastel, du bleu, des dégradés, du vert etc... Des couleurs douces qui me vont bien. Je suis heureuse comme quand une page se tourne...soulagée aussi.



Bonne lecture dans le train !

Strasbourg

Mi février - mon coeur organique est fini ! par
Freako Rodriguez

Troisième étape : 
Cette année 2013 est donc sous le signe du tattoo, je vais devoir me calmer un peu je crois car les finances ne vont pas suivre très longtemps, mais j'ai vraiment adoré rencontrer Morgane et j'ai hâte de continuer l'aventure avec le deuxième portrait en camée que je vais faire mi avril avec elle. Peut - être aussi retravailler un tatouage sur ma hanche. Son univers me correspond et j'aime beaucoup son attitude et la gentillesse strasbourgeoise. C'est un tout, un rapport affectif et esthétique, l'un et l'autre se complète. Le premier amène l'autre et vice-versa, de plus chacun de mes tatoueurs à finalement un lien affectif plus ou moins proche de moi. Cela me convient. J'aime beaucoup pouvoir être proche de cette personne qui pique ma peau mais il faut dépasser le rapport esthétique ce qui n'arrive pas toujours. J'espère bientôt pourvoir faire une pièce sur mon bras par LAURA SATANA, un de mes premiers rêve d'ado ! La première envie de tattoo que j'ai eu était grâce à elle et son sublime travail entre old school et chicano. Donc je laisse un peu cela mariner...peut - être me lancerais-je aussi bientôt avec FAT MANU. Un ami dont le travail se bonifie de jour en jour. Dans tout les cas, je comprends qu'on puisse ne pas aimer le tatouage, pour ma part maintenant il est impossible de le défaire de moi, il fait partie de mes envies, non futiles et fugasses, mais d'une thérapie d'un travail sur moi et ma personnalité qui se révèle. D'un besoin aussi d'extérioriser et d'encrer à la fois. De beauté, de sentiments et émotions. Ils sont tout cela à la fois. Mon passé et mon présent mais surtout  : ils m'appartiennent et ne sont pas là pour se faire voir mais pour me révéler à moi-même. 
Peu importe si les autres le comprenne ou pas. Je sais ce qu'ils sont pour moi - même.
Rendez-vous en avril pour la seconde cuisse par Sour & sweet. En attendant je me grise de regarder les vidéos du Gypsy Gentleman ! Un super documentaire - reportage où Marcus Kuhn part dans des villles d'Europe à la rencontre des tatoueurs de la ville :)
Je vous le conseille vivement pour découvrir ce milieu d'une manière plus approfondie et en évitant les clichés du genre !






xxx

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bien tu as de la chance d'avoir eu un tattoo de Morgane.
Pour ma part je ne conseille pas Sour and sweet tattoo.
Apres avoir calé un rendez-vous avec elle, elle a tout simplement décidé de l'annuler et de me planter, moi et mes centaines d'euros dépensés en transport et hébergement pour aller me faire tatouer là bas.. Expérience désastreuse, elle n'a aucun sens de la relation client et ne se plie pas en 4 pour t'aider, chacun sa merde !
Bref je suis déçue et mécontente et vous déconseille d'aller là bas sauf si vous aimez vous faire planter en beauté.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails