mercredi 28 août 2013

NEW YORK STYLE - REVIEW #1

New York, l'empire du style...que dis-je, outre Paris, tout est fait dans cette ville pour vous faire succomber à la mode. Il n'y a qu'à se remémorer Sarah Jessica Parker dans Sex& The City ! Justement c'est un bon exemple pour débuter cet article, car à New york, on se sent 100 % Carrie !






Si vous vous attendez à ressentir le même frisson qu'à Paris, détrompez-vous, New York, c'est le style version populaire et créatif. Ici, le look ne fait pas tout, personne ne se dévisage avec un sourire moqueur ! La légèreté est de mise. On ne se prend pas au sérieux car l'atout majeur est la créativité. Ainsi les tatouages arborent la plupart des peaux, noires, blanches, jaunes en quantité ou non. Lorsque quelqu'un s'interroge sur vos tatouages, c'est surtout sans un regard inquisiteur ! Juste de larges sourires et des questions qui se résument à :"où pourrais-je me faire tatouer?". Bref ! L'ambiance est loin d'être aussi posh qu'à Paris. La plupart des New-Yorkais n'ont pas cette allure chic et hautaine qu'on leur attribut. D'ailleurs le plus intéressant à New-York est ce mélange de styles suivant les quartiers.

Explications. La ville est un melting pot culturel. On trouve de tout et surtout de toutes les cultures. De quoi laisser place à l'imagination et se faire plaisir question shopping.
Les New yorkais des quartiers les plus populaires arborent un style sportswear la plupart du temps ou bling bling. Souvent sans goût, mais parfois étonnamment  relevé ! Le métro est un des lieux les plus évidents pour repérer les attitudes et styles des New Yorkais. Les hommes sont aussi trés stylés. Les imprimés et couleurs font mouche.

A New york, on a peur de rien ! Et surtout pas besoin d'être taille mannequin pour avoir du style, et ça j'adore !

La mode? La couleur, la jupe voluptueuse et soyeuse colorée et taille haute, les lunettes rondes, les petites robes imprimées ....

Il est vrai que plus on avance vers Manhattan plus on repère de looks créatifs et urbains. Brooklyn, est plus bobo mais super tendance ! (voir l'article à venir) c'est d'ailleurs un de mes quartiers préférés pour le shopping et l'ambiance avec Greenwich  et ses petites boutiques de Designers et le Lower East Side.

Le Lower est lui un lieu entre populaire/underground et bobo on y trouve St Marks place avec des tonnes de boutiques de vieux tatoueurs et perceurs (comme dans les films) où on a juste peur de voir un cafard, mais ça c'est pour le mythe ! Des boutiques punks vinage et d'autres plus récentes style skateshop parcourent la rue ! Le Lower est animé de petites boutiques sympa de multimarques, souvent au style bien marqué mais où en été on trouve des fin de soldes à prix carrément abordables. Un conseil? Une ballade shopping dans Orchard Street pour trouver de petites affaires preppy & casual et des bijoux de créateurs.

Enfin, plus on monte (uptown Manhattan) et plus le style et les gens sont chic, en effet un des quartiers les moins intéressant mais représentatif du New York vu-dans-les-films et le Upper East Side ! Ici le look est plus preppy et chic mais contrairement à ce que l'on peut penser, les New yorkais ne sont pas toujours haut perchées sur des talons de 15 cm et ultra lookée ! La plupart préfèrent un style casual & urban, souvent relevé d'accessoires.

Côté ambiance, un tour dans Soho le soir pour terminer notre review style de new york en beauté!

Côté shopping à venir : review shopping : le best à faire & à ne pas faire !,  Brooklyn, le quartier vintage et les meilleurs shops (Urban Outfitters, Topshop, American Apparel et le top : Forever 21).


Cheers !

xxx

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails