dimanche 22 septembre 2013

NEW YORK REVIEW #2 - Rock the day











Cette journée-là, nous avons marché marché et encore marché. New York c'est gigantesque mais marcher vaut le coup dans cette incroyable ville. On profite mieux et on déniche de supers shops ! Comme celui où j'ai enfin trouvé mes vans à sequins noirs pour seulement 40 dollars (env. 33 euros). Promis je vous les montre bientôt !
Alors pour tout vous dire question shopping mon coin préféré n'est PAS CENTURY 21, annoncé dans tous les guides comme une tuerie. C'est plutôt une friperie de vieux Lanvin et autres. Quelques belles shoes mais sans regret je n'y ai rien acheté. Un C&A de designers à la retraite en gros.
Le top su shopping à NY? Faire un tour par Broadway, se frayer un chemin dans les skateshop traditionnels et non ceux de touristes et passer par Topshop, les soldes d'été continuent et s'éternisent pour notre plus grand plaisir. Mais là où je me suis vraiment éclatée c'est à FOREVER 21 sur Union Square (même si il y en a partout à vrai dire). Cet immense temple de la mode est encore moins cher que H&M. Impossible me direz vous et pourtant. Des tops à 12 $ et des combishort à 20$ max? Hum je dois vous dire que je me suis régalée. Bientôt également un petit topo sur mes achat de Forever 21.

Mon conseil aussi - pour la première virée shopping>> AMERICAN APPAREL (of course !)
mais aussi; Free people pour les plus romantique & hippie d'entre vous, vous y trouverez de jolies matières et une boutique guiillerette et adorable. 

Aprés une bonne heure de shopping (pauvre boyfriend qui attend sur un banc :( ) c'est parti en direction du CBGB, comme on est pas des experts. On y va "oldschool" avec une carte façon Guide du routard et on prend le boulevard dans le mauvais sens. Peu importe ! On aura au moins visité Greenwich un sacré quartier bobo avec plein de jolis et délicieuses patisseries et boulangerie. Tout est tranquille et les gens adorables ! Un de mes quartiers préférés. On se remet donc en route, vers le Lower East Side le quartier plus populaire et il y a encore quelques années, celui des gros durs , des punk et des drogués. D'ailleurs il ne sera pas rare de voir des gars dealer en pleine rue dans ce quartier. Bref ! On arrive devant une boutique un peu chicos, pile à l'adresse du CBGB - LE FAMEUX le grand, l'incroyable salle de concert qui a vu tout les plus grands du rock'n'roll.
A sa place une espèce de magasin chicos de musique...humpf. Dure.
Mais l'inscription est là - CBGBG 1973 - In memoriam

Ok. Que faire ensuite pour cette journée rock'n'roll?

Aller faire un tour à NY HC Tattoo bien sûr ! Le shop de Viny Agnostic Front. le shop de tous les gros balaises du NY HC. Bam! Petite devanture, qui ne paye pas de mine dans un quartier super sympa. Se sera un de nos repairs pour les prochains jours. A l'accueille une jeune apprentie suédoise, Marika. Adorable jolie jeune fille en vadrouille. Là je fais la connaissance de Simon Velez. Un Colombien qui tattoo ici, s'est fait la main dans la plupart des shops de NY et qui tattoo du traditionnel. Gros traits et sa particularité? Couleurs pastel, bleu turquoises et prune. J'adore. C'est parti pour un petit flash. Je ne vous dis pas à quel point j'ai hesité sur l'emplacement mais de nombreux amis du shop m'ont aidés à me décider :P
Au final je suis trés admirative de ce style qui mixe des couleurs aquarelles au style trad américain. Bravo et merci à lui. Allez checker son taff @Simon Velez ! Voila un beau souvenir imperissable de NY. Une ville magnifique, pleine de rêves, d'ambition et pas si "hurry up!" que ça...

Fin de la journée? On traine dans le quartier du Lower East Side définitivement un petit village rock 'n' roll. plus haut Saint marc street avec que des friperies et vintage store punk et rock, des shops de tattoos à l'ancienne (donc un peu dirty) et plus bas sur Orvalo Street une bonne dizaine de petites boutiques de créateurs, avec des fringues Sessùn et d'autres marques finement sélectionnées. Mon quartier favoris, pour sur !

Prochaine review? Chiner à Brooklyn !! <3 nbsp="">

See you soon

xxx

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails