mardi 26 novembre 2013

Wasted la marque grungy parisienne !


Wasted, cette marque parisienne, je l'ai découverte cette année chez mes amis de Landscape Rockshop, rue Keller à Paris. Ils ont en premier mis en vente cette collection de tee-shirt et sweat-shirt aux motifs trés illuminati & franc-maçon d'abord puis grungy et aujourd'hui le mix est parfait ! J'ai vite adoré leurs motifs et leur collection  me correspond. Des tee-shirt simple, coupé façon handmade, dans un laissé-aller volontaire et des motif porteur de sens.  


La mode s'est accaparé le style hardcore/coreux qui existe pourtant depuis des lustres dans la rue & les salles de concerts underground, on la voit partout dans les magazines...découvrant un style que déjà ces communauté d'aficionados de Suicidal Tendancies a Terror affectionnaient déjà. Mais loin d'être un coup de gueule, si des marques aussi underground à la base et influencée par ce milieu comme Wasted existent aujourd'hui, tant mieux. Cependant faite de vos vêtements le reflet de votre personnalité et évitez les copier-coller :)

Car si aujourd'hui le beanie, le sweat shirt et les tee-shirt loose est tendance c'est bien parce que les nanas et mecs issu d'un milieu punk hardcore s'y sont jetés en premier. En concert, moi-même je découpe les tee-shirt de groupe pour en faire des débardeurs souvent loose car les groupes n'ont pas de tailles féminines! Tout simplement. Les sweat-shirt c'est confortable et ca se marie avec des vans :) Oui celles qu'on a aux pieds en festival, dans la rue ou en vacances. Celles qui durent et prennent de sacrés coups sur les skateboards !

Alors si vous aimez le look mon conseil : plongez-vous dans la musique ! Et relookez votre cervelet !



Enfin, même si j'adore le look grungy, les chemises à carreaux et les tee-shirt aux design tattoo qui me rappelle My So called Life /Angela 15 ans, mon adolescence et ma fascination pour Kurt Cobain, son histoire et sa femme - Courtney ( l'égérie du grunge) dont je suis persuadée qu'elle n'a pas tué Kurt - ceci est une autre histoire) ! N'oublions pas qu'il vient avant tout d'une société prolétaire, d'une évasion mentale, d'un ras-le-bol et d'une auto-destruction personnelle et d'une passion pour des riffs qui font sortir les tripes et vous donnent envie de sauter partout !... Des sentiments que l'on traverse dans sa vie et qui nous ont fait aimer cette musique, ce style.

Alors pensez-y quand vous enfilerez une chemise à carreaux à nouer autour de la taille. On adore le mixer mais la mode est avant tout un univers transcendé par l'univers de l'art et de la culture. Elle se mixe d'influences. Alors allons plus loin et découvrons ceux qui ont (sans le vouloir) ont influencé le monde de la mode...jusqu'à aujourd'hui.

Soyez créatif et mettez au jour votre propre univers! (Ne soyez pas un hipster parmi d'autres;)



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Simon grumal a dit…

"Des motifs porteurs de sens" ???
Ce n'est là qu'une récupération de l'imagerie métal par une bande de gros con de hypster en manque de thune. Cette marque est une plaie pour l'humanité.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails