mardi 3 décembre 2013

SAN FRANCISCO REPORT & CITY GUIDE #1

Tout voyage en Californie se doit de comporter l'étape "If you are going to San Francisco, make sure you 've got a flower in your hair". Et oui ! la chanson disait vrai, dans les années 60, tous le monde allait à San Francisco ! Les créatifs, les hippie, les révoltés, bref ! ceux qui voulaient un autre monde...Aujourd'hui c'est moi qui suit allée à San Francisco, révoltée, PAS hippie pour un sou mais complètement fan de créativité. la ville respire l'air marin, le voyage, elle - même est tournée vers l'océan Pacifique et ce passé toujours bien vivant d'esprits libre !


Le transport : 

Ma première étape californienne fut Los Angeles, c'était aussi mon point de ralliement si je puis dire. Alors un conseil si vous devez arpenter San Francisco et que vous partez depuis LA ou ailleurs, les transports en bus sont les plus cheap, et sont de qualité. Megabus est le meilleur rapport qualité/prix. Des bus climatisé, avec des plugs pour recharger portable et ordinateur et même le WIFI GRATUIT. Oui les américains ont TOUT compris et pour la modique somme (suivant le jour de votre départ et retour) de 60 $ donc environ 45 €. Aller-retour pour 7h 00 de voyage c'est tout de même un bon rapport.

Le dodo :

Si vous souhaitez être au coeur de SAN FRANCISCO - une place en AirBnb sera facilement trouvable, à un prix cependant un peu élevé au vu des tarifs du logements et location à San Francisco. Mais si vous êtes fauché comme je l'étais -  vous pourrez aussi tenter le Couch surfing. Je conseille d'y aller à deux ou chez une fille! Les expériences sont souvent géniales mais bon, on ne sait jamais la prudence est mère de ...(je ne sais plus quoi)
Bref ! pour ma part un peu de Couch Surfing & un peu de copains à Oackland qui m'ont hébergée.
C'est aussi un bon plan : Oackland, à 20/30 min de BART (leur RER non pas Bart Simpson...) vous êtes hébergé dans la "banlieue" résidentielle, pas toujours huppée, mais ancienne cité industrielle parfois réaménagé bien sympathique. Oackland est même classé 9eme dans les quartier les plus hype des USA par Forbes. Si vous aimez vous plonger dans l'univers du quotidien des habitants & sanfranciscain découvrir Oackland en fera partie. Un univers plus tranquille et je dirais même un Brooklyn de San Francisco.






Bienvenue à Mission Street !
Un des meilleurs quartiers de san Francisco, outre le fameux Haight Ashbury où le mouvement hippie à prit, Mission Street est le quartier populaire par excellence. On y trouve des petits restaurants mexicains, des clubs branchés comme de super restaurants japonais (nous on se laissait guider par Yelp!)  et des comics bookstore comme des boutique vintage. De plus en se baladant en profondeur on y découvre plusieurs rues où les "murals" sont rois ! Enjoy.








































Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails