A propos


Michèle Morgan & Jean Gabin dans Le Quai des Brumes de Carné et Prévert

Je suis une journaliste - en devenir-, ne peut s'empêcher de toujours écrire, explorer et faire. La Culture est ma passion et particulièrement la musique, la littérature et la mode. Ayant toujours eu une attirance toute particulière pour l'univers retro, rock'n'roll ou rockabilly, avec le retour de cette mode fifties & sixties, créer un blog pour partager cet univers était une évidence pour moi !
Des influences moderne, vintage et retro qui se retrouvent dans un univers girly. Des ingrédients bien "shaker" comme pour un milkshake à la fraise...

Mes inspirations sur ce blog font référence aux années 50 à 60 voire 80 en France et aux USA mais aussi au années 30 et  toute la mode retro car la mode ne fait que s'inspirer continuellement du passé pour lui redonner un souffle nouveau. Dans cet univers on retrouve le mélange de marques, créateurs indépendants ou haute couture...Et ma référence première reste le chinage de fripe et de belles pièces.

La mode est un art, qui vient compléter cet étrange et pénétrant monde que l'on appelle la Culture. C'est pourquoi la musique, la littérature ou encore les voyages sont tout autant de sources d'inspiration qui viendront compléter ce petit monde décalé.

Je suis diplômée d'une Licence de Lettres Modernes et d'une Licence professionnelle de Journalisme, dans un établissement reconnu par la convention collective de journalisme. J'écris pour des magazines culturels et féminins, car ce type de presse m'attire par sa diversité et son travail sur la mode et la culture mais aussi la condition des femmes dans notre société.

J'exerce en journalisme radio et en presse écrite et presse en ligne. 

Je suis ouverte à tout type de collaboration.

Je tiens à signaler que l'activité du blog est indépendante de mon activité de journaliste-rédactrice.

...Si vous êtes curieux jetez un oeil à mon CV

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails